Club des Roses blanches : Jean-Louis Bernand se succède à lui-même
Vendredi 21 janvier, les adhérents du club des Roses blanches se sont réunis en assemblée générale. Ils étaient 17 sur un effectif théorique de 23.
Le renouvellement partiel du conseil d’administration touchait le président ainsi que Nicole Thord, trésorière. Tous deux se sont représentés et ont été reconduits dans leurs fonctions. Philippe Bernard a été élu au bureau où il sera secrétaire. Elisabeth Bernand et Pierre Aubriot, continueront à faire partie du bureau.
Une minute de silence a été observée en mémoire des membres décédés en 2020 et 2021. Le président a également demandé une pensée pour les adhérents qui ne peuvent plus venir. Il a précisé qu’il n’y avait pas eu d’assemblée depuis février 2020 et que son rapport moral touche ainsi la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021.
Il a listé les rares évènements s’étant déroulés. En 2020, tout a pris fin en mars avec l’apparition de la crise sanitaire impliquant diverses restrictions et confinements successifs. En 2021, la saison a été reprise en octobre et il faut retenir le repas de fin d’année. Au-delà, le président a fait état de sa participation, parfois avec d’autres membres du bureau, à des réunions associatives, par exemple, avec Générations mouvement. Il s’est réjoui de l’arrivée de trois nouveaux adhérents, Claudine et Claude Masselot, de Vignes-la-Côte ; Gérald Robin, d’Andelot.
Nicole Thord a fait fait un point sur la trésorerie, qui demeure satisfaisante. La cotisation demeure à 15 €, le président soulignant que 5 € sont destinés à la couverture assurance.
Le programme a été tracé pour 2022. Dans un proche avenir, précisément vendredi 18 février, le club fêtera la Sainte-Agathe, sous réserve, naturellement, de la situation sanitaire. Il est prévu, comme par le passé, de fêter les anniversaires à la fin d’un trimestre. Des dates ont été avancées pour des repas en cours d’année ainsi que pour un loto.
Puis, place a été faite à la galette des rois puis aux jeux de société, ces derniers étant l’occupation conviviale et habituelle des mercredis après-midi.