Club de foot : la mécanique associative relancée
Lors du dernier comité directeur réuni par Damien Couturier, président de l’ASSM, plusieurs décisions importantes à la bonne continuité du club ont été entérinées.
Après deux années difficiles sur le plan associatif et une rude saison sportive pour l’équipe senior “1”, les bénévoles actifs du club ne se sont pas laissé abattre. D’abord ils ont convaincu de nombreux sponsors de les rejoindre. Ensuite, ils ont planché sur des projets d’avenir. Ainsi, un bus neuf financé en partie par le Fafa (Fonds d’aide au football amateur), les aides de la région Grand Est et les sponsors, sera acheté en cours d’année. La création d’un emploi à temps complet au club est validée. L’éducateur sportif aura en charge l’encadrement des jeunes du club, le soutien aux éducateurs des équipes jeunes, la préparation physique des autres catégories (féminines comprises) et éventuellement la mise en place d’une activité sport santé destinée à la population du bassin d’emploi. Une prise en charge par le CMES de Chaumont des heures non utilisées pour un emploi d’éducateur médico-sportif est prévue. Un nouveau responsable entraîneur des seniors masculins de l’équipe première est nommé pour remplacer Damien Couturier à partir de la saison prochaine. Les tarifs de licences 2022-2023 sont fixés à 100 € pour les seniors et à 80 € pour les jeunes. Elles restent gratuites pour les dirigeants et pour les joueurs dirigeants des équipes jeunes.
Un stage interne ouvert aux jeunes du club de Bassigny Foot et de l’ASSM est proposé pendant les vacances de Pâques : Paul Gandara a présenté le projet sur le modèle de l’an passé. Il aura lieu du 19 au 23 avril. Contacter Paul sur la page Facebook du club pour les inscriptions dès à présent. Une braderie des équipements neufs en possession du club (dépareillés, fins de séries…) aura lieu samedi 23 avril de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h, au club-house du stade de Sarrey,
L’ASSM renoue avec la convivialité en organisant un goûter commun rassemblant les licenciés du foot d’animation et de l’école de foot, mercredi 1er juin, en proposant le barbecue des dirigeants (ouvert aux joueurs) samedi 11 juin, en organisant un tournoi de sixte semi-nocturne samedi 25 juin. Enfin, le traditionnel bal du foot sera remplacé par un karaoké en fin d’année, la date reste à déterminer. Depuis la reprise de la deuxième phase, les jeunes du club ont formé un groupe de supporters officiels “les Ultras”, porté notamment par Yannis Henry, Célian Chevalier, Tom Noirot et Nathan Legros. Yannis, Hugo et Léo Rustaud ont participé à leur première réunion du comité directeur, ils sont déterminés à s’investir pleinement dans leur club de cœur.