France de tir : Clotilde Juhé dans le Top 15 !
Depuis le 12 février, et jusqu’à la fin de cette semaine, se déroulent les championnats de France de tir 10 m/18 m indoor à Tarbes. Une tireuse de la SMT Chaumont s’est illustrée en catégorie vétéran. Clotilde Juhé s’est entraînée cette année sous la houlette de sa coach, Lydia Cecchini, également tireuse à la SMT Chaumont, mais qui a dû déclarer forfait à la suite d’une blessure au coude.
Le match de vingt volées de trois flèches se déroule depuis l’année dernière en deux temps. La première série de dix volées de trois flèches, précédée de deux volées d’essais, est tirée le matin et la seconde série est tirée l’après-midi.
Les blasons de tir comportent dix cercles concentriques : le plus petit au centre compte pour dix points et le plus large un seul point. Les cercles sont séparés par une ligne appelée cordon. Le cordon est dit “favorable” c’est-à-dire qu’une flèche qui touche le cordon fait marquer les points de la zone supérieure. Le maximum de points atteignable est donc de 600.
La compétition a commencé à 8 h pour Clotilde Juhé qui s’est présentée, pour la première série, avec 28 autres tireurs, sur la ligne de tir. Cette année, grâce à son entraînement intensif, elle a marqué 266 points sur 300. La reprise de l’après-midi, sous une température estivale et la fatigue se faisant sentir, a été plus difficile mais Clotilde a, malgré tout, réussi à marquer 263 points.
Le résultat final est donc établi ainsi : sur 83 tireurs, Clotilde Juhé est 15e au niveau national, avec 529 points.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.