Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
La Bragarde a remporté son premier titre de championne 
de France en professionnel.

La Bragarde Clothilde Del-Ben sur le trône de France !

La Bragarde a remporté son premier titre de championne 
de France en professionnel.
La Bragarde a remporté son premier titre de championne 
de France en professionnel.

Le Saint-Dizier boxe 52 a de quoi être fier : sa pensionnaire Clothilde Del-Ben, passée professionnelle, s’est rendue à Nantes, samedi 17 décembre, dans le cadre du championnat de France. Elle a combattu la Franco-algérienne Mélina Ainaoui (Saint-Sébastien-sur-Loire) dans la catégorie poids-coqs.

Le public est venu en nombre (5 500 spectateurs !) dans la H Arena nantaise, pour assister à un combat grandiose. Tout allait se jouer en huit rounds.

Clothilde Del-Ben a rondement mené les premières manches : face à la vice-championne de France amateur en titre, la Bragarde a usé de crochets dévastateurs pour toucher son adversaire sur ses côtés. Il faut dire que son premier combat professionnel, au gala de Giffaumont contre l’Italienne Cannizzaro, a dû lui servir. La sociétaire du Saint-Dizier boxe 52 a ensuite lâché un peu de lest sur les 6e et 7e round, au cours desquels elle a privilégié la défense. Mais le dernier round a mis tous les juges d’accord : Clothilde Del-Ben a renvoyé la sauce et déchargé toute sa fureur dans son crochet droit, qui a donné beaucoup de mal à Ainaoui. Cette exceptionnelle prestation a valu la victoire à la Haut-Marnaise, à l’unanimité des juges.

La Ville de Saint-Dizier retrouve ainsi la joie d’un titre de champion de France après Jackson Chanet (CPSD) en 2003, à Marseille, contre l’Avignonnais Johan Gimenez.

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)