Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Clothilde Del-Ben prête au combat

Clothilde Del-Ben, ici mercredi 18 mai à l’entraînement, 
se tient prête pour le gala de ce soir.

La Bragarde Clothilde Del-Ben, sociétaire du Saint-Dizier Boxe 52, va participer, vendredi 20 mai, au gala d’Agde, qui se déroulera au Palais des Sports. Un gala d’envergure, avec pas moins de sept combats professionnels et huit combats amateurs.

Pour la Bragarde Clothilde DelBen, qui sera au gala d’Agde, ce vendredi 20 mai, il s’agira de son troisième combat professionnel. Après deux victoires, elle veut enchaîner. « Je vise une troisième victoire. Que l’on ne fasse pas la route pour rien ! », confie la boxeuse, qui sera accompagnée de son entraîneur Hassen Siab et du président Kamel Sekhraoui. Son adversaire, la Française Lydie Bialic, a le même âge et compte un seul combat en professionnel pour une victoire. « Elle a déjà un palmarès en boxe amateure. Elle évolue sur une catégorie de poids supérieure à la mienne -54 kg. Elle est classée 3e en France, c’est une combattante à prendre très au sérieux, car elle baigne depuis toute petite dans le sport de combat, sa carrière amateure en boxe anglaise le démontre, en étant championne Midi-Pyrénées deux années consécutives en 2016 et en 2017 et atteignant à plusieurs reprises le carré final des championnats de France 2018 et 2019” », glisse Clothilde Del-Ben. Qui n’a pas manqué de prendre des renseignements sur sa manière de boxer. « C’est une fille qui avance tout le temps et qui aime l’affrontement à mi-distance. Elle rentre dedans. Cela fait un mois que je m’entraîne deux fois par jour. Avec Hassen, Mihoub et Steven, on a retravaillé les petits défauts, le cardio, la vitesse et le jeu de jambes” », précise la Bragade.

« Je veux progresser »

A domicile, dans le Sud, Lydie Bialic aura le soutien du public. Quant au fait de boxer une adversaire qui n’est pas dans la même catégorie de poids, le choix est assumé. « Je boxe plus lourd, car dans ma catégorie de poids c’est compliqué de boxer des Françaises. Alors on accepte de prendre des risques afin de rester dans un rythme de compétitions. Cela me permettra d’être au mieux si une opportunité se présente dans ma catégorie. Beaucoup refusent ce genre d’exercices par peur de perdre, moi je veux progresser quitte à entacher mon palmarès. C’est un choix fait avec mon staff », affirme Clothilde Del-Ben. Prête à relever ce nouveau défi.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)