Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Clément Simon : « une super journée »

Sur le XS, Louise Bailly 
a dominé de très peu 
sa sœur Coralie.

Baptiste Constant (vainqueur du XS en 32’36 ») : « Je ne devais pas courir aujourd’hui (dimanche). Je me suis décidé au dernier moment. J’avais un peu peur de ma forme. Cela s’est finalement bien passé. J’avais de bonnes sensations en course à pied. Mes principaux adversaires sont revenus fort en vélo. Je savais que je pouvais faire la différence en course à pied. Je connaissais parfaitement les parcours. »

Alexandre Ladrange (deuxième du XS en 33’04 ») : « Je suis super content. J’ai réalisé une belle course en vélo. Les jeunes allaient plus vite à pied. J’ai bien aimé la petite bosse en vélo. Le parcours est bien tracé. »

Louise Bailly (première féminine sur le XS en 36’48 ») : « Par rapport aux précédentes courses, c’était dur notamment le parcours vélo. J’ai eu mal aux jambes. Je finis de peu devant ma sœur. J’ai tout donné lors de la dernière course à pied. »

Clément Simon (vainqueur du M en 1 h 54’23 ») : « Je me suis régalé aujourd’hui. Il s’agissait d’une préparation en vue du duathlon 70.3 d’Aix-en-Provence qui arrive dans un peu plus d’un mois. C’est un super exercice pour bien continuer la préparation. Je me suis détaché très rapidement lors de la première course à pied. J’ai couru à mon rythme et j’ai eu des super sensations en vélo. J’ai déroulé sur la dernière course à pied qui était plus plaisante et moins exigeante. C’était une super journée. »

Clément Colle (4e du M en 2 h 02’24 ») : « J’ai la médaille en chocolat. C’était la première fois que je disputais ce format-là. Il y avait des vrais spécialistes du vélo devant. Ce fut un peu difficile. J’ai réussi à bien gérer l’effort. J’avais comme objectif de découvrir la distance et de rendre hommage aux organisateurs car il n’y a plus beaucoup de courses en Haute-Marne. On fait l’effort de venir pour supporter les organisateurs. J’ai changé de club cette année car je voulais monter en Division 2 de duathlon. Je suis dans un club du Nord de la France même si mon cœur est toujours à Poissons triathlon. »

Elodie Lollierou (22e au scratch du M en 2 h 15’23 » et première féminine) : « Je suis très contente de gagner aujourd’hui. Le circuit était bien vallonné, bien physique. Il ne s’agissait que de mon troisième duathlon. Je n’ai pas beaucoup de recul sur les différents parcours. Je suis satisfaite de mon chrono. C’est la première fois que je roule sur un parcours à vélo aussi long. Je n’avais pas trop de repères. Mais comme le vélo est ma partie favorite, je voulais voir ce que j’étais capable de faire. »

Marine Rosselle (36e au scratch du M en 2 h 24’39 » et deuxième féminine) : « Je suis largement satisfaite de mon résultat. La première course à pied fait très mal et entame bien les jambes. Les 20 premiers kilomètres en vélo étaient assez durs face au vent. L’enchaînement course à pied-vélo n’est pas évident. »

Recueillis par R. R.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

La duathlète Chaumontaise Louise Bailly à l'arrivée des championnats de France jeunes
Chaumont
Top 10 aux Championnats de France jeunes pour la Chaumontaise Louise Bailly
Duathlon/triathlon

Dimanche 7 avril, à Mâcon (Saône-et-Loire), ont eu lieu les championnats de France jeunes, avec au programme 5 kilomètres à pied, 20 à vélo et 2,5 à pied. Quatre sociétaires(...)

Le duathlète chaumontais Axel Henrissat en vélo
Chaumont
Un quatuor de duathlètes chaumontais ambitieux aux championnats de France
Duathlon/triathlon

Ils seront quatre pensionnaires du club chaumontais de l’ECAC à participer, dimanche 7 avril, aux championnats de France jeunes de triathlon, à Mâcon (Saône-et-Loire). Parmi eux, la junior Louise Bailly(...)

Chaumont
La Chaumontaise Louise Bailly tient toutes ses promesses lors des championnats du Grand Est
Duathlon/triathlon

Elle était attendue et elle a été exacte au rendez-vous ! Dimanche 24 mars, sur le parcours très exigeant de Willgottheim (Bas-Rhin), Louise Bailly n’a laissé le soin à aucune(...)