Clément Couturier à nouveau appelé en sélection malgache
Clément Couturier a été appelé pour la deuxième fois au sein de la sélection malgache. Un vrai bonheur pour le Haut-Marnais qui veut confirmer.
Durant la trêve internationale, du 18 au 26 mars, le Haut-Marnais Clément Couturier sera à Madagascar. Non pas pour quelques jours de vacances afin de recharger les batteries en famille, mais pour disputer un tournoi amical avec la sélection malgache. En effet, le milieu de terrain de l’équipe luxembourgeoise Swift Hespérange, qui évolue en D1, a de nouveau été appelé par le sélectionneur malgache Romuald Félix Rakotondrabe. « J’ai eu écho de ma sélection quelques jours avant l’annonce officielle », déclare Clément Couturier, originaire de Sarrey/Montigny. « C’est dans la continuité de ma première sélection en novembre dernier. C’est une vraie fierté. »
Il peut, car le sélectionneur malgache, pour ce tournoi amical, a procédé à cinq changements, en faisant notamment appel à l’arrière droit de Brest (Ligue 1), Kenny Lala, auteur d’une superbe saison avec les Brestois, mais également les gardiens Sonny Laiton (Auxerre, Ligue 2) et Téva Gardies (Pau, Ligue 2), sans oublier le jeune ailier de Marseille, Sayha Seha. « C’est vrai qu’il y beaucoup de changements » reconnaît Clément Couturier. « Ce sont des matches amicaux et le sélectionneur veut essayer de nouvelles choses. Malgré tout, je suis sélectionné. C’est à moi de confirmer. »
« Je dois m’affirmer un peu plus »
Pour cela, le Haut-Marnais aura deux rencontres, le vendredi 22 mars, à 13 h, contre le Burundi et le lundi 25 mars, à 16 h, contre le Rwanda. Deux rencontres qui auront lieu au stade Mahamasina de Madagascar. « Ce sera une première pour moi, à domicile », ajoute Clément Couturier. Avec une pression supplémentaire ? « La pression, je l’ai eue lors de ma première sélection », répond le joueur de Swift Hespérange. « Là, c’est différent. Je ne suis plus le petit nouveau. Je dois m’affirmer un peu plus. »
Concernant la sélection des “Baréa”, « l’objectif est de préparer les matches de juin, contre les Comores et le Mali (quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations), des rencontres qui vont compter pour la qualification à la coupe du monde 2026. » Le rêve ultime de Clément Couturier.
Yves Tainturier