Clara Mougenot nage toujours plus vite
Désormais pensionnaire du Pô- le natation de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), la Haut-Marnaise Clara Mougenot participait, ce week-end, aux championnats d’Occitanie, à Montpellier. Une compétition étalée sur trois jours (du vendredi au dimanche), au cours de laquelle elle a participé à six courses. Un programme chargé qui ne l’a pas empêchée de réaliser un “carton plein” au niveau de ses performances individuelles. La Bragarde s’est même imposée sur le 200 m papillon, mais ne peut jouir du titre officiel- le de championne d’Occitanie, puisque toujours licenciée au CO Saint-Dizier.
Qu’importe ! L’essentiel était ailleurs. Dans l’objectif de sa progression, Clara a donc battu tous ses records personnels dans chacune des six courses dont elle a pris le départ. Honneur à sa victoire finale sur le 200 m papillon qu’elle termine en 2’19″81, effaçant, par la même, le meilleur chrono départemental qu’elle détenait d’ailleurs déjà depuis le 19 juillet 2020 (2’21″00).
Des records personnels
La Haut-Marnaise a profité de sa présence dans l’Hérault pour battre un autre record départemental sur le 800 m NL, en 9’23″74, faisant passer aux oubliettes les 9’36″99 de Claire Berton du 1er juillet 2019.
Sur les quatre autres courses, la Bragarde s’offre donc la satisfaction d’améliorer ses propres chronos : sur le 50 m papillon en 30″15 ; sur le 200 m NL en 2’14″61 ; sur le 100 m dos en 1’10″92 ; et sur le 100 m papillon en 1’06″35. Clara Mougenot était même qualifiée en finale “A” sur la dernière distance, grâce à son quatrième temps des séries, mais elle n’y a participé, puisqu’elle rentrait directement… à Saint-Dizier pour y passer une semaine de vacances.
Des vacances studieuses, puis-qu’elle poursuivra ses entraînements avec son coach bragard, Arnaud Massart, « très heureux de voir les progrès qu’elle continue d’accomplir. Battre ses records personnels est toujours source de satisfaction et de motivation. »
Laurent Génin