Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier. Clap de fin pour les anciens bâtiments de la DIR

La pelleteuse s’activait mercredi 2 février.

Alors que le département a récupéré à sa charge l’entretien des routes en 2006, la Direction interdépartementale des routes de l’est (DIR) a vu le jour en ce sens. Elle est opérationnelle depuis octobre de cette même année.

Trois centres d’entretien et d’instruction ont ainsi été créés en Haute-Marne, dont un à Saint-Dizier. Celui-ci était situé au 4 de la chaussée Saint-Thiebault, juste derrière le centre nautique (récemment rebaptisé Presqu’Île).

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Mais depuis son déménagement avenue du général Giraud, les locaux étaient inoccupés. Laissées à l’abandon, barricadées, les structures commençaient à devenir dangereuses, d’où la nécessité de les raser.

Mercredi 2 février, la pelleteuse s’activait en ce sens, sous le regard curieux de certains promeneurs, scrutant la scène depuis le pont.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)