Clap de fin pour le combiné meusien
Mercredi 21 juin, le club de canoë-kayak de Wassy a accueilli ses homologues de Saint-Mihiel et Ancerville-Bar-le-Duc pour la troisième et dernière manche du combiné meusien. Les compétiteurs ont évolué sur une zone peu fréquentée du Der, ancien terrain d’entraînement de l’aviron. Ils étaient une quarantaine à se disputer les premières places par une météo idéale pour pratiquer le canoë. L’ambiance était elle aussi au beau fixe et la complicité entre les jeunes et leurs encadrants remarquable.
Après les deux épreuves techniques et chronométrées, les céistes ont pu s’essayer à une discipline peu pratiquée dans le bassin de la Pointerie à Ancerville, le kayak-polo. Il leur a fallu faire preuve d’habileté pour manœuvrer leur embarcation d’avant en arrière et latéralement, de manière à marquer des points dans des buts placés à une hauteur de 1,5 m ou de 1,8 m selon les âges. Un bon goûter partagé dans la bonne humeur a permis d’attendre la proclamation des résultats sans trop d’impatience. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné en septembre.
Résultats :
Benjamins : 1er, Thomas Berthellemy ; 3e, Aubin Guivarch ; 5e, Lucas Gaiche ; 6e, Hugo Laboulette ; 7e, Gabin Arribe ; 8e, Tyméo Humblot.
Benjamines : 1ère, Camille Berthellemy.
Minimes : 2e, Pol Guivarch ; 5e, Maël Rusak ; 7e, Oscar Marchal ; 8e, Owen Chalon ; 14e, Arthur Guery et 15e, Pierre Chapron.