Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Clap de fin pour La Fabrik 

Clap de fin pour La Fabrik 

Clap de fin pour La Fabrik 
Les représentants de l’Agglo et de la Ville de Chaumont s’étaient déplacés pour cette dernière soirée pleine de malice

La boutique éphémère La Fabrik, imaginée par l’équipe de l’IME Val-de-Suize, a baissé le rideau vendredi 22 décembre. Le bilan est inespéré.

La boutique est pleine en cette dernière soirée. L’IME a réuni autour d’un cocktail tous les partenaires de l’aventure et pour clôturer un chapitre de Noël qu’ils ne sont pas prêt d’oublier. La bonne nouvelle, c’est que l’équilibre financier a été trouvé, les comptes sont au vert. Mais le vrai bénéfice est ailleurs : on le retrouve dans les yeux des animateurs, et surtout des jeunes. Ce sont d’ailleurs eux qui en parlent le mieux. Mathias, 17 ans, atelier espaces verts : « plein de gens ont participé à vendre nos objets sur lesquels on travaille depuis plusieurs années ». Vanessa, 17 ans, atelier hôtellerie : « c’est une bonne idée, le salon de thé. J’ai aimé servir les gens, et j’ai aimé qu’ils soient contents. » Jordan, 18 ans, atelier menuiserie et Mathias, 18 ans, espaces verts : « c’était très bien, une bonne expérience, grâce aux gens et à tous les éducateurs. On remercie aussi la cuisine et vivement de recommencer en 2024. » Le mot de la fin sera pour Célia, 17 ans, en hôtellerie : « je suis sûre qu’il faudra une boutique plus grande l’année prochaine. Les gens, ils pensent qu’il n’y a que des gogols, mais on sait faire plein de choses à l’IME. » On ne connaît pourtant de gogols qu’à Venise, non ?

Elise Sylvestre

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)