Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Circulation en Haute-Marne : ça glisse… malgré les apparences

Routes brillantes… potentiellement routes glissantes.

C’est le propre des pluies verglaçantes : les routes sont vite glissantes… même si elles semblent largement praticables. C’était le cas, ce mercredi matin, sur le réseau haut-marnais.

Ce mercredi 17 janvier au matin, pluie et températures à peine positives. Pas de danger ? Il suffisait de rouler quelques centaines de mètres pour constater que les roues pouvaient vite se dérober, même à vitesse très réduite.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Un peu avant 9 h, le Conseil départemental publiait la carte suivante, réactualisée tout au long de la journée, sur les conditions de circulation. Une circulation difficile ou délicate sur une majorité de la Haute-Marne.

La carte, réactualisée à 14 h 57.

La préfecture de la Haute-Marne recommandait, elle en tout début de matinée, de différer ses déplacements. Mieux vaut prévenir…

L’occasion, d’ailleurs, de rappeler ces quelques règles évidentes.

Aux alentours de 11 h 30, la préfecture, via un communiqué, indiquait que quatre accidents avaient été comptabilisés pendant cet épisode de pluies verglaçantes : trois sur l’autoroute A 31, en limite de département des Vosges, impliquant quatre poids lourds ; et un sur la Nationale 67, impliquant lui aussi un poids lourd.
La préfecture indiquait également que « compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques et du rétablissement de la circulation, la mesure d’interruption de la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes (était) levée ».

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)