Circulation : bouchons en série à Langres
La fermeture des autoroutes a engendré de grosses perturbations de circulation à Langres, prise d’assaut par les camions et les voitures qui ont été déviés.
Une file impressionnante de camions allant du bas du pont de la Marne jusqu’à Saints-Geosmes. C’est ce que les Langrois ont pu voir, tout au long de la journée. Des bouchons dus à la fermeture des autoroutes dans le cadre de la manifestation des agriculteurs. De fait, tous les véhicules ont été déviés et Langres est devenue un point de passage pour tous les naufragés de l’autoroute.
Au carrefour de la place des Etats-Unis, les feux de signalisation étaient clignotants et la fluidité du trafic s’est vite compliquée et, vers 12 h, la situation s’est encore intensifiée. En effet, à ce trafic inhabituel sont venus se greffer les automobilistes qui, quotidiennement, circulent sur cet axe pour rentrer chez eux le temps de la pause médiane. Certains ont d’ailleurs triplé leur temps de trajet. Une déviation a été mise en place pour les camions souhaitant se rendre vers Troyes ou Nancy en passant par la rue des Auges afin de reprendre la direction de Montigny pour rejoindre la D 74.
Une situation qui risque de perdurer jusqu’à la mi-journée.