Cinq Haut-Marnais qualifiés aux championnat de France
Dimanche 15 mai, le dojo de la Noue de Saint-Dizier a une nouvelle fois accueilli une compétition de grande envergure : le championnat Grand Est 3e division a réuni plus de 160 combattants, et cinq Haut-Marnais ont pris leur entrée pour le championnat de France.
Après les benjamins la veille, ce sont 163 judokates et judokas qui ont participé au championnat Grand Est 3e Division organisé par la Ligue Grand Est, avec le soutien du JC Marnaval/St-Dizier, au dojo de La Noue de Saint-Dizier.
Douze haut-marnais, (dix du JC Marnaval/St-Dizier et deux du JC Nogentais) étaient présents. Cinq sociétaires du JC Marnaval/Saint-Dizier sont qualifiés pour le championnat de France.
La donne était simple : terminer dans les six premiers afin d’obtenir son ticket pour le championnat de France qui se tiendra, samedi 4 juin, à l’Institut National du Judo à Paris. Chez les féminines, aucune des trois Haut-Marnaises à savoir les Marnavalaises Célia Lebel (-57 kg) et Dahiba Lefkoun (-70 kg), la Nogentaise Léane Simon (-70 kg) et la Bragarde Georgia Limasset (+78 kg), n’a pas atteint cet objectif. Seule Eva Residori (+78 kg), licenciée au SLO Judo, blessée pour cette compétition, est qualifiée pour l’épreuve nationale en étant repêchée, le quota de qualification de sa catégorie n’étant pas atteint.
Les garçons performent
Dans le tableau masculin, 118 judokas étaient engagés. Les cinq Marnavalais qualifiés pour le championnat de France sont Benjamin Gaillard, 5e en -60 kg ; Dylan Grina 3e en -66 kg, Alois Lebel 5e en -73 kg, Baptiste Vincent 3e en -90 kg et Kada Ouali 2e en -100 kg. A noter la performance du jeune cadet marnavalais Nathan Hartmann en -66 kg, qui, après avoir gagné son premier combat, a chuté au deuxième tour, face au futur médaillé d’argent Terence Gault (Wittenheim). Les six Haut- Marnais sélectionnés tenteront, le 4 juin, de briguer un podium au championnat de France.
De notre correspondant Adrien Jeanson