Cinq Haut-Marnais aux “France”
Pour le week-end des 5 et 6 mars, les championnats de France juniors individuels ont lieu à l’Institut national du judo. Cinq Haut-Marnais sont qualifiés, dont quatre Marnavalais.
En -81 kg, il y a Gwendal Lebel, du pôle France de Strasbourg, qui s’est qualifié en se classant dans les dix premiers de la ranking list. En -70 kg, se trouvera Paul Variot-Jeanmaire, finaliste des championnats régionaux Grand Est. En -100 kg, Igor Goujard, vainqueur des championnats Grand Est, également du Pôle France de Strasbourg, et enfin, en -63 kg, Lamia Ghannou, du pôle espoir de la même ville, vainqueur des demi-finales Grand Est et seulement cadette, sont en lice.
Vitry-le-François en ligne de mire
Pour finir, ce dimanche 6 mars, au dojo de La Noue, le comité Haute-Marne et le Judo-club Marnaval/Saint-Dizier 52 organisent les championnats bi- départementaux Aube/Haute-Marne benjamins, sélectifs pour les inter-comités du Bassin champenois du dimanche 3 avril, à Vitry-le-François. Le début des compétitions est à 10 h. Il y aura 90 participants inscrits, issus des différents clubs Aube/Haute-Marne.
Lamina Ghannou et Sofia Ouali sélectionnées aux “France” cadettes
Il convient également de signaler que Lamina Ghannou et Sofia Ouali sont sélectionnées directement aux championnats de France cadettes de première division, du 2 et 3 avril, à l’Institut national de Paris. A la suite à leurs résultats lors des différents tournois effectués depuis le début de saison, Lamia Ghannou, du Pôle Espoirs de Strasbourg, termine 10e en 63 kg, et Sofia Ouali 7e en plus de 70 kg sur la Ranking list nationale, sans avoir à effectuer les différentes sélections intermédiaires. Elles vont pouvoir préparer sereinement cette compétition nationale.