Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cigéo reconnu « d’utilité publique »

Agnès Pannier-Runachier est venue le 1er décembre à Bure et à Saudron.

Deux événements politiques auront marqué l’année 2022 pour le projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure/Saudron. D’abord la venue cet automne de plusieurs parlementaires Nupes opposés au nucléaire : Sandrine Rousseau, Aymeric Caron, Mathilde Panot, notamment. Ensuite la visite de l’actuelle ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runachier, venue présider un comité de haut niveau. Un déplacement intervenu à quelques semaines du dépôt de la demande d’autorisation de construction (DAC), suite logique – quoique contestée par les anti-nucléaires – de la reconnaissance d’utilité publique du projet en juillet 2022. 

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)