Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Christophe Minoux se met en retrait du CDT

Christophe Minoux va pouvoir se consacrer entièrement à la campagne pour les élections sénatoriales.

Politique. Jusque-là président du Conseil de développement territorial du Pays de Langres, Christophe Minoux vient de faire savoir qu’il se mettait en retrait de son poste jusqu’aux résultats des élections sénatoriales pour lesquels il est candidat.

Il n’avait pas d’autre choix. Il fallait que Christophe Minoux soit en concordance avec son postulat formulé lors de son élection à la présidence du Conseil de développement territorial (CDT) organe de représentation de la société civile du PETR du Pays de Langres.

Lors de la réunion du conseil d’administration du CDT du 2 mai, un des sujets évoqués a été la position de Christophe Minoux depuis sa déclaration de candidature aux élections sénatoriales. De nombreux membres ont souhaité qu’il démissionne ou qu’il se mette en retrait. C’est donc le retrait qui a été choisi. «Cela évitera toute ambiguïté quant au travail du conseil de développement au côté des élus du Pays de Langres», estime Christophe Minoux.

Pendant cette période, le bureau a décidé de nommer Bernard Clément de Rolampont président et François Gottfrois, trésorier ?

Ph. L.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)