Christophe Minoux se met en retrait du CDT
Politique. Jusque-là président du Conseil de développement territorial du Pays de Langres, Christophe Minoux vient de faire savoir qu’il se mettait en retrait de son poste jusqu’aux résultats des élections sénatoriales pour lesquels il est candidat.
Il n’avait pas d’autre choix. Il fallait que Christophe Minoux soit en concordance avec son postulat formulé lors de son élection à la présidence du Conseil de développement territorial (CDT) organe de représentation de la société civile du PETR du Pays de Langres.
Lors de la réunion du conseil d’administration du CDT du 2 mai, un des sujets évoqués a été la position de Christophe Minoux depuis sa déclaration de candidature aux élections sénatoriales. De nombreux membres ont souhaité qu’il démissionne ou qu’il se mette en retrait. C’est donc le retrait qui a été choisi. «Cela évitera toute ambiguïté quant au travail du conseil de développement au côté des élus du Pays de Langres», estime Christophe Minoux.
Pendant cette période, le bureau a décidé de nommer Bernard Clément de Rolampont président et François Gottfrois, trésorier ?
Ph. L.