Christine Gobillot promue chevalier de l’ordre du Mérite agricole
Une cérémonie s’est déroulée samedi 28 janvier au cours de laquelle Christine Gobillot s’est vu remettre la médaille du Mérite agricole. Une distinction très importante pour cette agricultrice du Bassigny.
Moment d’émotion et de fierté pour Christine Gobillot. En effet, samedi 28 janvier, à la salle des fêtes de Parnot, famille, amis, élus de Parnoy-en-Bassigny et représentants du monde agricole étaient réunis à l’occasion de la remise de la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite agricole. Fille et petite-fille d’agriculteurs, Christine Gobillot dirige avec son mari, Eric et leur fils, Thibault, le GAEC de Doncourt qui fait de l’élevage bovin et des céréales.
Elue maire de Parnoy-en-Bassigny en 2020 et depuis toujours très impliquée dans la vie agricole, Christine Gobillot a siégé à la Caisse locale de Bourbonne-les-Bains du Crédit agricole. Une expérience qui sera d’ailleurs complétée puisqu’elle sera appelée à siéger à la Caisse régionale de Dijon.
Ce parcours et cet investissement à défendre l’agriculture, monde dans lequel elle est profondément enracinée, lui a donc valu d’être promue chevalier de l’ordre du Mérite agricole. Une distinction qui lui a été remise des mains de Jean-Yves Remillet, agriculteur à Genevrières et président de la Caisse régionale du Crédit agricole. Un moment d’émotion, notamment pour son papa, André, présent à la cérémonie, très touché de voir sa fille recevoir une telle distinction.
Patricia Charmelot
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)