Christian Sickler remet son titre en jeu lors du championnat de France de semi-marathon
Champion de France du semi-marathon dans la catégorie M5 (60-65 ans), l’an dernier, aux Sables d’Olonne, le Langrois Chistian Sickler remet son titre en jeu, dimanche 18 septembre, à Saint-Omer (Pas-de-Calais).
L’objectif du sociétaire du Langres athlétique club sud-haut-marnais est simple, à savoir monter à nouveau sur la plus haute marche du podium. « J’espère que ce sera un bon jour. Le podium risque fort de se jouer à la minute près », déclare Christian Sickler, qui avait empoché la mise l’an dernier avec un chrono de 1 h 17’44’’. Cette fois-ci, il va tenter de descendre en-dessous des 1 h 17’.
Mais surtout, il va employer la même tactique que celle de l’an dernier. « Je vais laisser travailler les gars en début de course pour ensuite faire ma course. Je vais essayer de tourner entre 16 et 17 km/h de moyenne. »
Christian Sickler prépare ces championnats de France depuis un bon moment. Samedi dernier, il a pris part au 10 km de la course du Bien Public avec une très honorable 21e place au scratch, en 35’50’’. « J’ai terminé premier de ma catégorie. C’est toujours un vrai plaisir de disputer les championnats de France du semi-marathon. On voit d’autres gens. » Le parcours nordiste, qui s’avère plus plat que celui des Sables d’Olonne, devrait convenir au Langrois qui va tenter de récidiver et d’ajouter un nouveau titre à sa collection.
R. R.
Vous pourriez être intéressé par cet article :