Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnats Grand Est (3e journée) : Un bilan bien terne pour les Haut-Marnais

L’équipe ‘’5’’ des Jeunes d’Eurville-Bienville (Kilian Thiebaux, Mathieu Konecny et Estelle Barrois) ont gagné 10-0 contre Commercy, en GE7.

Lors de la troisième journée par équipes, les formations haut-marnaises ont globalement souffert, avec seulement deux succès, entre la GE1 et la GE4. Très peu de formations joueront la montée.

Cela a été à nouveau compliqué pour les formations haut-marnaises, dans les championnats Grand Est, lors de la troisième journée.

Grand Est 1 : deuxième revers pour Eurville

Dans la division Grand Est 1, lors de la 3e journée par équipes, les 21 et 22 octobre, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville se déplaçait dans les Vosges, à Neufchâteau. Après un début de match serré, les Nord Haut-Marnais, toujours privés d’Antoine Durst (1 502 points), blessé, sont dos à dos après les doubles (5-5). Malgré le retour de Brice Ringler (1 564 points), qui apporte deux points à son équipe, les Eurvillo-Bienvillois, cinquièmes, connaissent une fin de rencontre compliquée.

En effet, après les doubles, plus aucun point ne sera marqué pour les visiteurs, qui perdent (9-5). Malgré la défaite, le capitaine de l’équipe, Joffrey Hadet (1 808 points), auteur de deux points, souligne l’accueil et le bon esprit sportif qui régnait autour de la rencontre.

GE2 : l’ECAC gagne le derby

En Grand Est 2 poule 3, l’équipe « 2 » des Jeunes d’Eurville-Bienville se déplaçait à Metz. Sans Alexis Boulogne (1 593 points), blessé, la formation haut-marnaise débute mal la rencontre (5-1).

« Nous avons rencontré des difficultés à nous adapter aux conditions de jeu. La table était très rapide », explique Kévin Bournot (1 128 points). Les équipes se partagent les points des doubles (6-4). Les visiteurs, qui passent 6e, ne parviennent pas à réduire l’écart et sont défaits assez logiquement (9-5).

« Globalement, Metz était plus forts que nous, avec le renfort de Michael Schaller (1 576 points). Ils méritent leur victoire », analyse le capitaine de l’équipe Matthieu Carlot (1 481 points), auteur de deux points en simple et un point en double aux côtés de Régis Simon (1 472 points). Dans cette même poule, Chancenay était exempt.

Dans la poule 4, le derby entre Chaumont et Nogent a largement tourné en faveur des Préfectoraux (11-3).

Les Nogentais se présentaient avec trois joueurs classés “5”. Après leur forfait sur la dernière rencontre, cela semble se compliquer pour la cité de la coutellerie. Les Chaumontais sont de leur côté troisièmes.

GE3/4 : un seul succès pour la réserve chaumontaise

En Grand Est 3 poule 2, la réserve de Chancenay (7e) s’est inclinée de justesse contre Bar-sur-Seine (8-6). Weynans score deux fois et les deux doubles sont empochés par les Chancenéens. En vain.

Dans la poule 4, les l’équipe trois de JEB se déplaçait à Villers-lès-Nancy. Afin de faire face aux blessures dans les équipes supérieures, l’équipe était incomplète. Elle a donc fait appel au jeune Rémi Eschenbrenner (788 points), qui pour la première fois, joue à ce niveau de compétition.

Les locaux sont supérieurs sur la feuille de match et cela se traduit par un match déséquilibré. Les Haut-Marnais ne pèsent pas dans la rencontre. Seul Romuald Lacomble (1 066 points) apporte un point à son équipe en réalisant une performance contre Alain Galecki (1 334 points). Villers-lès-Nancy remporte largement la rencontre sur le score de 13-1. Le maintien en GE3 s’éloigne pour l’équipe locale.

En GE4, poule 2, c’est également le maintien que jouera le CSB Saint-Dizier, après une large défaite contre Arcis Mailly (11-3). Dans la poule 3, la réserve de l’ECAC n’a fait qu’une bouchée de celle de Bar-sur-Seine (14-0). Les Chaumontais sont deuxièmes, à un point de la tête. Nogent ‘’2’’, 7e, a perdu à Moussey ‘’3’’ (9-5), tout comme les Calindriens, qui ont subi leur premier revers à Fains-les-Sources (8-6).

GE5/6/7 : plus de succès pour les locaux

En Grand Est 5, poule 10, Montigny, qui a perdu contre Mirecourt, est dernier. La réserve de Chalindrey est quatrième après son succès contre Monthureux.

En Grand Est 6 poule 2, la bonne nouvelle vient de la réserve bragarde, qui compte trois victoires en trois matches. La montée est en bonne voie. Par ailleurs, dans la poule 3, à domicile, les Jeunes d’Eurville-Bienville recevaient Neufchâteau. Les Vosgiens présentent une équipe incomplète ce qui donne un avantage aux locaux. Ces derniers dominent largement les débats. Les Eurvillo-Bienvillois, quatrièmes, remportent la rencontre (13- 1).

En Grand Est 7, dans la poule 11, l’équipe “5” d’Eurville-Bienville recevait Commercy. La formation meusienne comporte des débutants dans l’équipe, ce qui se traduit par un match à sens unique. Les Nord Haut-Marnais, premiers devant Joinville, gagnent la rencontre (10-0). A noter le sans-faute d’Estelle Barrois (500 points) qui apporte trois points en simple et un en double à son équipe. Dans la poule 12, les Joinvillois dominent les débats.

Ce week-end, aura lieu, à Saint-Dizier, une compétition jeune regroupant les pongistes haut-marnais alors que la prochaine journée de championnat par équipes aura lieu les 4 et 5 novembre.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)