Championnats triplette : Haut-Marnais ont réalisé des parcours honorables aux France
Samedi 17 et dimanche 18 juin se sont déroulés les championnats de France, en triplette masculin et féminin, à Perpignan. Deux équipes de la Pétanque dervoise y défendaient les couleurs de la Haute-Marne. Elles ont franchi le cap des poules et ont participé aux phases finales.
Chez les hommes, Johann Petit, Romain Thomassier et Alexis Marichy ont idéalement lancé leur compétition par deux victoires contre une équipe des îles du Nord (13-8), puis contre les Bouches-du-Rhône (13-12). En 32e de finale, les Dervois l’emportent (13-5) contre la Nouvelle-Aquitaine. Leur aventure s’arrête en seizièmes de finale, assez sèchement (13-1), face à l’Hérault.
Dans le tableau féminin des triplettes, Laëtitia Berthe, Sarah Noël et Angélique Marichy étaient en lice. Les Dervoises remportent leur première partie (13-6) contre une équipe des Hauts-de-France, avant de céder contre la Haute-Garonne (13-1). En match de barrage, les protégées de Jean-Marc Carriot dominent (13-4) la formation du Vaucluse. En 32e de finale, malgré une partie très disputée, les Haut-Marnaises s’inclinent de justesse (13-11) contre la Charente.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)