Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chômage : toujours en baisse, sauf pour les moins de 25 ans

A l’échelle nationale, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à la fin du deuxième trimestre 2023 est reparti à la hausse. Idem dans le Grand Est (+ 1,1 %). En revanche, en Haute-Marne, on est toujours sur une – légère – diminution, de l’ordre de – 0,5 % (- 2,2 % en un an). En juin 2023, 5 870 personnes éaient donc inscrites en catégorie A (sans aucune activité). En incluant les personnes occupant une activité courte ou réduite, le nombre total d’inscrits est de 11 250 dans le département.

Toutefois, selon les catégories d’âge, certaines disparités apparaissent. Ainsi, chez les chômeurs de moins de 25 ans, la hausse au deuxième trimetre est de 2,1 %, de 7,8 % en un an. Elle enregistre même un bond trimestriel de 10,9 % chez les hommes. Si les 50 ans et plus enregistrent une hausse de + 0,6 %, en revanche la baisse est de – 1,9 % chez les 25-49 ans.

Selon l’Insee, le taux de chômage en Haute-Marne était de 6,5 % au deuxième trimestre 2023 (6,2 % au premier). C’est un des plus bas taux depuis 40 ans. Pour mémoire, il était de 10 % en 2015.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Jobs d’été, alternance et plus encore : des postes à pourvoir
Emploi

La Mission locale de Saint-Dizier coordonnait mercredi 24 avril la journée « #1 jour pour trouver ton alternance ou ton job d’été ». Une vingtaine d’entreprises était sur place avec quantité de(...)

Chaumont
Semaine des métiers du soin : l’empathie avant le diplôme
Emploi

Emploi. La Semaine du soin et de l’accompagnement s’est incarnée mardi 23 avril à l’Ehpad de l’Osier pourpre. Au programme, présentation des métiers, de l’établissement, mais surtout, des qualités requises(...)

Chevillon
Forum des métiers : que faire plus tard… ?
Emploi

Dans le cadre du dispositif national “Les cordées de la réussite”, Mmes Le Morvan et Voillemin, professeures au collège René-Rollin, ont organisé vendredi 19 avril avec leurs quatorze élèves, un(...)