Régionale 2 : choc au sommet entre l’Entente Sud Haute-Marne et les Cheminots de Strasbourg
Au repos le week-end dernier, l’Entente Sud Haute-Marne reprend le chemin de la compétition, ce dimanche 17 mars, avec la réception du leader des Cheminots de Strasbourg, à 15 h, au stade Guy-Collin de Langres.
Les Chaumonto-Langrois, qui comptent dix longueurs de retard sur les Bas-Rhinois, peuvent réduire l’écart en cas de succès cet après-midi. « Il s’agit d’un gros match. Notre objectif était d’en arriver là, à savoir rester en course pour les deux premières places. Depuis le début d’année 2024, nous avons pris 24 points sur 25 possibles. Nous avons une fin de saison excitante, même si le calendrier s’annonce chargé face à des concurrents directs pour le haut de tableau. Si on remporte nos matches, nous serons en finale. On va tout faire pour décrocher notre place pour la finale et, par conséquent, jouer la montée », raconte Jacques Rachet.
A l’aller, l’Entente Sud Haute-Marne s’était bien défendue, puisqu’elle ne s’était inclinée que de quatre petits points (19-15) sur le terrain des Strasbourgeois. Autant dire que les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet sont bien décidées à prendre leur revanche. « Les conditions météos étaient mauvaises. Nous avions raté notre début de match et Strasbourg avait tout de suite pris le score », se souvient Jacques Rachet.
Les joueurs de l’Entente Sud Haute-Marne ne devront pas cette fois-ci connaître de retard à l’allumage, sous peine de courir après le score face à une formation alsacienne très bien « structurée. C’est une équipe qui met beaucoup de vitesse dans son jeu. Les Bas-Rhinois, qui jouent ensemble depuis trois-quatre ans, possèdent des repères », explique l’entraîneur des avants sud haut-marnais, qui va devoir faire sans son ouvreur Romain Coquelet, blessé au genou et “out” jusqu’à la fin de la saison. Pour cause de suspension, Thibaut Raoult manquera également à l’appel ce dimanche.
Malgré ces deux absences, les Chaumonto-Langrois ont l’occasion de prendre leur revanche et de faire un pas vers la finale en cas de victoire.
A 13 h 30, en lever de rideau, la réserve, qui est également en bonne position pour se qualifier, tentera de montrer la voie à suivre. Le beau jeu devrait être au rendez-vous sur la pelouse du stade Guy-Collin, à Langres.
Romain Randoing