Chiots abandonnés : un sauvetage avec les Vagabonds du 52
Animaux. La page Facebook de l’association Les Vagabonds du 52 en aura fait réagir plus d’un, suite à la découverte de cinq chiots, abandonnés dans les bois entre Aulnoy-sur-Aube et Perrogney.
Il y a quelques jours, les bénévoles des Vagabonds du 52, association basée à Hortes publiaient ceci : « La lâcheté humaine dans toute sa splendeur ! Ils ont à peine une semaine. Cela fait au moins deux à trois jours qu’ils étaient dans les bois. Vont-ils tous survivre ? Un est déjà décédé, deux ont encore le museau violet ! Nous avons besoin de lait maternisé ou de dons, merci ».
Et dans un autre post : « Cinq chiots, après les derniers orages, ont été trouvés dans un sac dans les bois ! Recouverts de vers de mouches ! Deux heures à les peigner avec des peignes à poux, à nettoyer tous les orifices ! A les réchauffer ! ».
Ces cinq chiots ont été trouvés dans les bois entre Aulnoy-sur-Aube et Perrogney-les-Fontaines par un ouvrier en déplacement pour des chantiers électriques alors qu’il s’était arrêté avec son chien.
Sur les cinq malheureux, un est décédé peu de temps après son arrivée à l’association des Vagabonds du 52. Depuis, les bénévoles sont aux petits soins pour tenter de les sauver. Ils ne ménagent ni leur temps ni leur peine, avec amour pour ces petites boules de poils.
Deux heures pour chaque chiot
« Nous avons d’abord passé deux heures pour chaque chiot tellement le nez, oreilles, yeux et poils grouillaient de vers. Pour une des femelles, j’ai pu enfin enfin lui enlever tous les vers dans les yeux en finissant à la pince à épiler » explique la présidente Sandra Ravon.
Sous ces publications, les commentaires d’internautes fusent également. Ils critiquent l’abandon mais saluent aussi le travail de ces bénévoles qui font tout leur possible pour les sauver. « Lâchement abandonnés soit, en plus victime de vers de mouche… une bonne étoile a essayé de les sauver… respect à cette personne… bravo aux bénévoles pour votre dévouement », « Honteux !! Ras le bol de ces gens sans cœur qui font n’importe quoi ».
Pour l’heure, les bénévoles de l’association sont en recherche de dons, que ce soit des dons financiers pour les dépenses nécessaires mais aussi en matériel, notamment du lait maternisé, des alèzes, dans un premier temps.
Toutes les personnes qui souhaitent faire un don pour venir en aide à ces chiots peuvent se faire connaître auprès de l’association des Vagabonds du 52. Il est possible de faire un don par chèque ou via Paypal : lesvagabondsdu52@yahoo.com ou de contacter les bénévoles via leur page Facebook : lesvagabondsdu52, par Messenger, par mail ou par courrier : les Vagabonds du 52, 66 rue de Beaulieu, 52600 Hortes.
De notre correspondante Betty Charnotet
Site Internet : https://les-vagabonds-du-52.jimdosite.com/