Chinez chez nous : Les bonnes pioches de l’été
Sous la chaleur d’un mois d’août caniculaire, nos experts ont mis leur plus beau couvre-chef pour arpenter les vide-greniers du département. Dans une ambiance de vacances avec la compagnie de nombreux touristes chineurs provenant de nos plus proches voisins européens, c’est une belle sélection d’objets vus et chinés que l’on vous propose.
Les régions de France
D’anciennes planches pédagogiques qui présentent les régions de France en relief. Originales et rares, ces productions de la maison Editeurop permettaient aux enfants des années 70 et 80 de mieux appréhender la morphologie de notre beau pays.
On se fait la malle ?
Pas de mal à se faire une belle malle ! Un exemplaire qui a vécu, présentant un petit accident sur le dessus, mais avec un peu d’huile de coude, cela fera assurément un joli coffre à mettre dans votre salon.
Charlie charrie
Deux numéros datant de 1979 de l’un des journaux satiriques et humoristiques préférés des Français de l’époque.
Good Morning England !
Encore un peu de géographie avec cette fois-ci une très belle ancienne carte scolaire de la collection Vidal-Lablache. Le Royaume-Uni for your pleasure et dans un état impeccable. Une très belle trouvaille.
Table de bistrot
De la célèbre maison française Tolix, ce modèle de table n°IX est très recherché des amateurs de l’ambiance bistrot. Peu commun sur nos vide-greniers.
Dame champêtre
Star des brocantes depuis 4/5 ans, la dame-jeanne ou bonbonne reste une valeur sûre même si l’engouement retombe un peu et que la raison des prix revient. Ensemble champêtre avec une série de serviettes de table fleuries dénichées par notre experte fan des années vintage.
Dame de papier mâché
Une belle dame en forme de culbuto. Inspirée très nettement par les œuvres de la célèbre Nikki de Saint Phalle, il s’agit là d’une production des années 2000 en papier mâché made in Belgium.
U.S.Army
Pour les fans du militaria, cette boite de premiers secours en cas d’attaque au gaz a su nous séduire par sa patine. Epoque Seconde Guerre mondiale.
La bible des magasins
Petite pépite pour les amateurs. Une référence des années 50 pour aménager une boutique dans les règles de l’art. Livre richement documenté et savamment expliqué. On pourrait encore en prendre de la graine comme disait l’autre. Les images des boutiques des années 50 sont de toute beauté. Le coup de cœur du mois.
Rando et sac à dos
Ah les vacances, les randos, les pique-niques, les pauses au bord de la rivière, les longues marches à travers les champs ou en forêt… On emporte encore un peu de l’esprit des vacances en cette période de rentrée. Sac à dos des années 60 avec une ossature métallique pour le confort du dos. Indémodable !
« Chinez chez nous ! » sur les réseaux sociaux
En lien avec l’agenda des brocantes publié dans JHM Quotidien chaque weekend, vous retrouvez tous les vendredis la carte du chineur sur la page Facebook de « Chinez chez nous ! ». Une carte qui vous permettra de sillonner la belle campagne haut-marnaise. Et pour la deuxième année, le compte Instagram de l’animation vous fera vivre en live les trouvailles vues et chinées sur les vide-greniers. Suivez-nous !