Chineurs et flâneurs en ont profité
Dimanche 4 juin, les chineurs sont arrivés tôt le matin à Larivière pour profiter du vide-greniers organisé par l’association des Sept chênes. Pour certains, ils étaient heureux de trouver l’élément manquant d’une collection personnelle.
Pour d’autres, c’était l’occasion de papoter et de découvrir le village et d’apprécier l’habitat et le patrimoine local. Pour les vendeurs d’un jour, ce fut l’occasion de vider un peu leur demeure. « Je suis très contente, j’ai bien vendu et j’ai revu des connaissances. L’accueil est sympathique et le temps est parfait », se réjouit Edith, une des 30 exposants.
Toute la journée, les membres de l’association proposaient restauration et buvette. Une belle initiative était une “cantine” ambulante qui permettait de restaurer les vendeurs à leur emplacement.
Sur place, on trouvait du miel du terroir et également un marchand de paniers malgaches. Une belle journée qui a vu une affluence constante et régulière dans la mesure où beaucoup faisaient tous les vide-greniers aux alentours et profitaient d’un temps particulièrement agréable.