Chez Viant (Chaumont – 52), la santé, ça marche
Viant (Chaumont) a le souci de la qualité de vie au travail. À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril, le groupe Viant s’est mobilisé en laissant une parfaite autonomie à chacun de ses sites. Celui de Chaumont a choisi de s’approprier les thèmes de la marche (1er trimestre), de la nutrition (2e trimestre) et de la prévention du cancer (3e trimestre).
Dans ce contexte, les salariés se sont lancé un défi : accumuler des kilomètres de marche en visant la barre symbolique des 10 000 ! Une bonne centaine de salariés se sont engagés dans cette opération. En contrôlant leurs performances avec les données de podomètres fournis par l’entreprise, ou tout simplement avec les applis spécialisées de leurs smartphones, ils ont ainsi parcouru… 17 000 km en deux mois ! La distance a été convertie en 1500 euros qui ont été remis mercredi 30 juin à Philippe Gauthier, de l’association Maelys 52. L’association haut-marnaise se bat pour améliorer le quotidien des enfants atteints d’un cancer.
Chez Viant, les altruistes “marcheurs”, étaient encadrés dans leur projet par Maryline Liard (assistante de direction), Emilie Bablon-Ruggiu (infirmière), Laëtitia Poisson (responsable HSE) et l’équipe de direction.