Chez les parents d’élèves FCPE, les projets ne manquent pas
Jeudi 14 septembre, le comité local de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) de l’école de Rolampont a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de la mairie.
En présence de Mélanie Lambert, nouvelle directrice de l’école, et de Maxime Torchala, enseignant, la présidente, Sabrina Saib, et les adhérents ont fait le point sur les actions menées lors de l’exercice 2022-2023. Les diverses ventes (chocolats, sapins de Noël et gâteaux) ainsi que l’organisation d’un loto et d’une chasse aux œufs de Pâques ont permis de débloquer les fonds nécessaires à la programmation de diverses animations comme le goûter de Noël ou encore le goûter du cross.
Ainsi, le bilan positif du dernier exercice permettra-t-il de financer de nouveau ces activités ainsi que le voyage à l’île d’Oléron programmé au mois d’avril pour les classes de CE2, CM1 et CM2.
Afin de récolter davantage d’argent, d’autres projets ont également été évoqués comme l’organisation d’une soirée dansante ou d’une baby-bourse. Ces fonds permettraient éventuellement de participer à l’aménagement de la cours de l’école.
A l’issue de cette réunion, une nouvelle liste des candidatures, avec en tête de liste Sabrina Saib, a été remise à l’école. Les parents d’élèves pourront voter prochainement pour leurs représentants. La proclamation des résultats est fixée au vendredi 13 octobre.