Chevillon : tous vainqueurs du calendrier du confinement
Vendredi 4 décembre, le comité des fêtes a réservé la salle de la gare de 14 h à 16 h, pour la remise des prix du calendrier du confinement. Les participants sont venus par petit groupe tous les quarts d’heure. Celui-ci s’étant déroulé tout le mois de novembre, il a fallu à Estelle Mastalerz, à l’initiative de ce projet, trouver chaque jour des devinettes, rébus et autres énigmes, toujours liés aux trois communes associées (Chevillon, Breuil-sur-Marne et Sommeville).
A côté de ce beau travail de recherche fourni, qui a su divertir les participants, de nombreuses personnes ont répondu également présentes pour fournir les nombreux lots à gagner. Parmi les lots, il y avait des verres à pied, des sacs à main faits main, des cosmétiques, des chocolats, des livres (offerts par Christelle Martin de la médiathèque), des bons pour l’achat d’un fromage de Chevillon (chez les fromagers), un autre bon chez les boulangers Claudin pour une brioche, des places adultes offertes pour le prochain spectacle de la compagnie de théâtre “Les trois coups”, etc. Puis, pour tous un certificat.
Tous les participants ont eu droit à un lot, selon le nombre de points gagnés. Autrement dit, ceux qui en ont obtenu le plus pouvaient se servir en premier. Ce fut une singulière occasion d’en apprendre plus sur les trois communes, car pour ses questions quotidiennes, Estelle Mastalerz s’est inspirée de l’histoire des lieux, de documents et même d’historien.
L’engouement – puisqu’il faut le dire – autour de ce calendrier du confinement était tel que de nombreuses personnes souhaitent que l’aventure recommence. Toutefois il vaudrait mieux que ce ne soit pas de nouveau les circonstances d’un troisième confinement.