Coupe Grand Est (4e tour) : Chevillon se qualifie au forceps face à Vitry
Stade chevillonnais (R2) bat Vitry FC (R3) 2-1
Chevillon. Les Chevillonnais ont souffert, mais ils ont fait preuve de solidarité et d’une belle solidité défensive et d’un brin de réalisme nécessaire en coupe pour se qualifier dimanche 20 novembre pour le cinquième tour de la coupe Grand Est, devant une très bonne formation du Vitry FC.
Premiers de la poule C de Régional 3 et ayant fait tomber le FC Nogentais (R1) au tour précédent, les Vitryats sont en confiance et dominent outrageusement la première mi-temps. Les hommes de Cyril Bourbon sont bien en place défensivement et tiennent, grâce à plusieurs arrêts déterminants du gardien Christopher Martin et à la maladresse des attaquants vitryats.
A la pause, Luca Perrotti et ses partenaires sont tout heureux de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
A la reprise, les protégés de Julien Léonard ont la possession, mais les locaux continuent de résister et Christopher Martin rassure dans son but.
A la 75′, un coup franc de Maxence Petitjean trouve Anthony Bourbon, esseulé, qui conclut d’une reprise à bout portant (1-0). Une ouverture du score qui échauffe quelques esprits et l’ex-Eclaronnais Soufiane Berrichi est expulsé du côté vitryat, tout comme Fabien Pierné chez les Chevillonnais.
Deux minutes après, à la suite d’un corner, Claude Guelorget égalise (1-1, 77′). La partie s’anime. A la 79′, un centre-tir excentré de Benjamin Collin lobe le portier vitryat (2-1). Chevillon, sous une pluie battante, s’accroche à son but d’avance jusqu’au bout, avec notamment une sortie au pied (90’+2′), puis une intervention aérienne (90’+4′) de Christopher Martin dans le temps additionnel. L’arbitre siffle la fin du match. Chevillon verra bien le cinquième tour.