Régional 2 : Chevillon remporte le derby face à Vaux-sur-Blaise
Chevillon bat Vaux-sur-Blaise 4-2
Chevillon. Les Chevillonnais ont remporté le derby du bas de tableau, dimanche 23 avril après-midi, à domicile devant Vaux-sur-Blaise au terme d’une rencontre riche en buts. Si le maintien s’éloigne pour Vaux-sur-Blaise, les hommes de Cyril Bourbon restent eux bel et bien dans la lutte.
Le derby est rapidement lancé. A la 7′, un coup franc local donne lieu à un cafouillage. Layti Niang hérite du ballon et lobe Lilian Labarre du gauche (1-0). Les Valpériens dominent la partie et égalisent fort logiquement, à la 25′. A la suite d’une touche rapidement jouée, Djamel Maghraoui centre vers Maxime Voyard qui trompe Christopher Martin (1-1).
Puis, sur un corner, l’attaquant valpérien Baptiste Simon marque de la tête, mais l’arbitre refuse le but pour une charge sur un défenseur. Les protégés de Thomas Bernhard finissent mieux ce premier acte, mais ils ne sont pas récompensés à l’image d’une reprise de Maxime Piétrement au ras du poteau (41′).
Sermonnés à la pause par Cyril Bourbon, les Chevillonnais reviennent avec de meilleures intentions. Luca Perrotti se joue de Maxence Piot avant d’adresser un centre tendu victorieusement repris par Layti Niang (2-1, 50′). Les “violets” n’abdiquent pas et Maxime Piétrement égalise du plat du pied (2-2, 60′).
Sept minutes après, Maxence Petitjean redonne l’avantage aux “verts” d’une frappe forte déviée dans son but par Maxence Piot (3-2, 67′). Maxime Piétrement a la balle de l’égalisation quelques instants plus tard, mais le poteau renvoie sa tentative.
A la 85′, le buteur providentiel Anthony Bourbon délivre les siens en inscrivant le but du break (4-2). Vaux-sur-Blaise est réduit à dix dans le temps additionnel. Chevillon aura à nouveau besoin de son public, dimanche, en match en retard contre la réserve de l’ES Thaon.
De notre correspondant