Chevillion sorti en huitièmes
Seul représentant haut-marnais au championnat de France en salle, à Vittel (Vosges), samedi 5 mars, Jean-Luc Chevillion, sociétaire de la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron, a été éliminé en huitièmes de finale et a terminé au neuvième rang de la compétition.
Engagé en seniors “2” arc classique, catégorie regroupant 66 archers, Jean-Luc Chevillion a réussi sa phase de qualification avec un total de 550 points, lui permettant de se qualifier pour les phases finales. En seizièmes de finale, l’Eclaronnais a dominé (6-2) Pascal Modock (Villiers-le-Bel). L’aventure s’est arrêtée en huitièmes de finale (7-3) face à Cédric Bolloré (Saint-Martin-du-Tertre). « Je suis très satisfait, contrairement à il y a deux ans où je n’avais pas passé le “cut”. Sortir en huitièmes était prévisible. Cédric Bolloré a terminé N°1 des qualifications. En seizièmes de finale, je n’ai pas eu trop besoin de m’employer », confie Jean-Luc Chevillion.
Après une journée de repos, l’archer, qui est 22e au classement national, était déjà de retour à l’entraînement lundi 7 mars. « Techniquement il y a encore du boulot. Je vais attaquer une grosse portion technique et préparer la saison extérieure avec le 70 m et le Beursault à 50 m », a assuré Jean-Luc Chevillion, qui tient à remercier « le club qui est derrière moi et la mairie aussi qui nous met de bonnes installations à disposition ». Le championnat de France en seniors “2” arc classique a été remporté par Jocelyn De Grandis (Nîmes).
De notre correspondant