Cheminots : les retrouvailles entre actifs et retraités
Dimanche 31 mars, l’Amicale des cheminots retraités de Chalindrey accueillait une rencontre sympathique et attendue autour du parquet ciré et de bons petits plats. Succès garanti !
L’Amicale des cheminots retraités de Chalindrey (ACR) et ses environs sait rassembler ses adhérents en s’aiguillant sur la voie des retrouvailles amicales en mars sur Chalindrey. La cité ferroviaire a donc persévéré dans ses bonnes habitudes avec pour point stratégique la grande salle Charles-Perrot du centre socioculturel et un délicieux, plantureux buffet élaboré par le traiteur local. Toutes les conditions étaient réunies pour que les convives, plus de 200 personnes, fassent de ces agapes un temps de retrouvailles attendues.
Sur scène, un orchestre d’Ecrouves (Meurthe-et-Moselle) qui avait fait à de nombreuses reprises ses preuves en terres cheminotes s’est mis au diapason de la salle avec ses costumes de scène “flashy”. La formation a proposé un répertoire étoffé et varié de titres rassemblant en nombre les danseurs dans la bonne humeur. Outre un buffet froid gastronomique agréablement présenté par le traiteur et sa farandole de desserts tout comme des tables joliment décorées, les convives ont dégusté sans modération ces instants de retrouvailles entre actifs et retraités.
Calendrier bien rempli
La vingtaine de bénévoles a efficacement assuré la bonne marche de la manifestation. L’Amicale des cheminots retraités a justement permis aux participants de se divertir dans la sympathie en proposant une tombola en présence du président Luc Perchet : M. Brion, de Marey-sur-Tille, est reparti avec le VTT alors que la tablette a regagné la famille Poinsel de Val-de-Meuse. Le service à raclette faisait encore des heureux à Val-de-Meuse avec la famille Poinsel, tout comme la montre connectée pour Huguette Thévenot, de Chalindrey. La balance de ménage pour Mme Piat, de Chalindrey, et l’enveloppe surprise à Martine Thiery, de Chalindrey. Les copains du rail chaumontais, dijonnais, de Selongey et de Haute-Saône, venus en voisins, pour se joindre avec envie à la fête, ont plébiscité l’organisation et l’ambiance. La musique a régné tout au long de l’après-midi. Les membres de l’ACR, leurs sympathisants de tout horizon professionnel pensent déjà à leur 40e rencontre fixée au 23 mars 2025.