
Cheminées mystères

Cet immeuble de la rue des Platanes est hérissé d’un nombre assez conséquent de cheminées. Ce qui est assez curieux s’agissant d’un toit terrasse, propre aux bâtiments disposant généralement d’un système de chauffage centralisé.
Encore plus étonnant, certaines cheminées sont équipées de portes.
En fait, ces cheminées n’en sont pas et sont au contraire des moyens esthétiques de cacher les très vilaines antennes-relais de téléphonie mobile qui ont colonisé les immeubles dont la hauteur permet une diffusion large des signaux radio-électriques.
R. Busenhard
Sur le même sujet...

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)