Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chemin de croix : entre ferveur et souvenirs de restauration

Un petit groupe de fidèles à la fin de la cérémonie.

Le 29 mars, à l’occasion du Vendredi saint, une cérémonie solennelle du chemin de croix a réuni un petit groupe de fidèles. Ils se sont déplacés devant les quatorze stations, méditant sur les représentations du chemin de croix de Jésus à Jérusalem. Chaque station était éclairée par les commentaires du prêtre, Joseph Doherty, de la paroisse de Bourbonne-les-Bains. La cérémonie a été clôturée par Hubert Demarson, qui a prononcé une prière et une bénédiction. Ce fut également l’occasion de se souvenir de la restauration du chemin de croix, entreprise par M. Martin, de Pisseloup, et inaugurée l’été dernier, une louable action portée par Margot Live, conseillère municipale.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)

Offices religieux de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe
Eurville-Bienville
Offices religieux de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe
Religion

Pour la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe, la prière du chapelet chez les Travailleuses missionnaires sera dite samedi 27 avril, à 17 h, à Bayard. Dimanche 28 avril, une messe à 10 h(...)