Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les joueurs ont apprécié le soutien de la cinquantaine de supporters venus les encourager à Paris.

Direction la Pologne pour le Chaumont VB 52 HM !

Les joueurs ont apprécié le soutien de la cinquantaine de supporters venus les encourager à Paris.
Les joueurs ont apprécié le soutien de la cinquantaine de supporters venus les encourager à Paris.

C’est tôt ce mardi matin 8 novembre que la délégation du Chaumont VB 52 Haute-Marne est partie pour la Pologne et Belchatow, y disputer son seizième de finale aller de la coupe CEV.

Une entrée européenne pour le moins difficile face à l’une des meilleures équipes du continent que les Cévébistes retrouvent d’ailleurs, cinq ans après leur première expérience en Ligue des champions, où les deux clubs s’étaient déjà affrontés en phase de poules.

Arrivés en soirée à l’hôtel, les Chaumontais prendront la température, ce mercredi, dans la salle, avec une séance de musculation le matin et un entraînement l’après-midi. Le match est, lui, programmé le jeudi 10 novembre, à 18 h (sans décalage horaire par rapport à la France). Puis l’équipe retournera en France le lendemain, avec une arrivée prévue dans la nuit à Chaumont.

La Ligue A à l’heure européenne

Les quatre autres clubs français qualifiés sur la scène européenne entrent également en scène en ce milieu de semaine. Ainsi, toujours en coupe CEV, Sète et Narbonne s’affrontent avec un match aller dès ce mardi 8 novembre (20 h), dans l’Hérault. Le match retour est programmé la semaine suivante et le vainqueur affrontera… le CVB 52 en 8e de finale. En Ligue des champions, deux clubs représenteront le volley tricolore. Le champion de France en titre, Montpellier, débutera sa phase de poules par un déplacement à Friedrichshafen (Allemagne), jeudi 10 novembre, à 20 h. Les Tourangeaux, eux, entameront la compétition par un voyage en Belgique, à Roeselare, le même jour (20 h 30).

CVB – Poitiers décalé au dimanche 13 novembre

Compte tenu du long déplacement en Pologne, le match de championnat face à Poitiers, à Palestra, prévu le samedi 12 novembre, a été repoussé au lendemain dimanche, avec un coup d’envoi prévu à 17 h.

Le doublé de Raphaël Corre

Elu meilleur homme du match, mercredi 2 novembre, face à Saint-Nazaire, le passeur et capitaine du CVB 52, Raphaël Corre, a de nouveau été choisi par le jury de Paris, samedi dernier, pour recevoir de nouveau le trophée individuel de la rencontre. Il rejoint ainsi Patrik Indra en tête du classement des “MVP” chaumontais, suivis par Patrick Gasman et Nathan Wounembaina.

Silvano Prandi libéré

Après son carton jaune reçu à Tours, lors de la deuxième journée, l’entraîneur chaumontais, Silvano Prandi, avait tout intérêt à garder son calme lors des cinq matches suivants, pour éviter une suspension d’une rencontre en cas de nouvel avertissement, comme le stipule désormais le nouveau réglement de la Ligue. Après la rencontre à Paris, voilà le “compteur avertissement” remis à zéro pour le technicien italien. Les coaches de Poitiers, Brice Donat, et de Nantes, Hubert Henno, ont eu moins de chance, eux qui ont été suspendus lors de la dernière journée.

Les Fanatic’s au rendez-vous

Une fois encore, le club des supporters des Fanatic’s s’est chargé de mettre l’ambiance dans la salle Pierre-Charpy, pourtant copieusement garnie, samedi dernier, lors du match à Paris. Après sa présence déjà remarquée à Cambrai, il a donc récidivé dans la Capitale, pour le plus grand bonheur des joueurs.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)