Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chaumont s’impose avec sérieux

Maxime Guyot a été bon au centre, lui qui joue peu habituellement. (Photo : A. Brousmiche)

En déplacement à Ruelisheim, ce dimanche après-midi, la réserve de Chaumont a livré une prestation solide pour s’imposer (3-0) et conforter sa place sur le podium.

Si les Chaumontais avaient lâché un set lors du match aller face aux MDPA Ruelisheim, ils ont plié la rencontre en trois sets en Alsace, ce dimanche 13 mars. Mais si la troisième manche a été une formalité, le début du match n’a pas été une sinécure pour les hommes de Stefano Mascia, qui ont sauvé une balle de set dans le premier acte.

En retard (13-17), les Chaumontais ne paniquent pas. Surtout, ils peuvent compter sur les excellents services de Killian Martin, leur passeur, pour recoller au score (19-19), et amorcer un gros combat dans le “money time” (22-22, 23-23). Bonini offre une balle de set aux Ruelisheimois (24-23). Mais un contre de Maxime Leseur et un ace chanceux de Guyot permettent à Chaumont de renverser la vapeur. Lemos, d’un contre monstrueux, offre le set aux Chaumontais (24-26).

La pression au service

C’est un coup dur pour MDPA qui tente de ne pas s’effondrer. La deuxième manche est un véritable mano a mano avec deux équipes qui ne se quittent pas d’une semelle (5-5, 8-8, 11-11). Chaumont parvient à faire un “mini-break” (13-16) sous l’impulsion de Jimenez à l’attaque, confirmé par un Maxime Leseur solide au block (15-19). Chaumont ne s’envole pas pour autant et doit faire face à des Ruelisheimois qui opèrent une belle remontée. Les attaques de De La Fuente et Fischer font mouche (18-19) et contraignent le coach chaumontais à poser un temps-mort.

Un coaching gagnant car Bobée et Jimenez envoient quelques mines (18-20). Les Chaumontais sont costauds en fin de set et ont l’opportunité de conclure sur un service gagnant de Killian Martin (22-24). Ils font durer le suspense et se font quelques frayeurs (24-24), avant d’achever la résistance des Alsaciens sous les coups de boutoir de Maxime Leseur à l’attaque et de Lemos au contre (24-26).

C’en est trop pour Ruelisheim, qui lâche prise dans le troisième set (3-7, 6-14, 12-21). Les services de Killian Martin font encore et toujours exploser la réception des MDPA, alors que les attaques percutantes de Maxime Leseur sèment la panique dans la défense ruelisheimoise. Lamberger et Bonini tentent de donner au score des proportions moins abyssales, mais Chaumont garde le cap pour s’imposer (18-25), et réaliser une excellente opération en confortant sa place sur le podium avant d’accueillir Villers-lès-Nancy, dimanche 20 mars.

Paroles d’entraîneur

Stefano Mascia (coach du CVB “2”) : « Nous avons plutôt bien joué, avec Gauvin Jimenez, en pointu, et Maxime Guyot, au centre. Il a fallu s’adapter au ballon Molten. On remporte les deux premiers sets sur des blocks (26-24). Dans la deuxième manche, nous avons commis des erreurs au service. Nous avons fait plus la différence sur le troisième acte, avec peu de fautes. Maxime Guyot a été bon au centre. Il s’est amélioré, au service, à l’attaque, au contre. Maxime Leseur et Benjamin Bobée ont été comme d’habitude bien présents. Ruelishem a beaucoup défendu, mais a été moins présent en attaque. Le but est de gagner les cinq matches qu’il reste. »

La fiche technique

Rueilisheim – CVB 52 Haute-Marne (0-3)

A Ruelisheim (complexe sportif Edmond Vogt.). Arbitrage de MM. Hiegel et Gasiunas.

CHAUMONT
Six de départ : M. Leseur, Lemos, Jimenez puis T. Leseur, Bobée, Guyot, Martin (passe), Bresson (libéro). Entraîneur : Stefano Mascia.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)