Chaumont sans pitié pour Sarrey/Montigny
Les Chaumontais n’ont pas été tendres avec les joueurs de Sarrey/Montigny, dimanche 10 avril, sur le synthétique Pierre-Flamion. Face à des Bassignots diminués et vite dépassés, les hommes de Simon Girault ont déroulé (6-0).
A Chaumont (synthétique Pierre-Flamion). Mi-temps : 3-0. 200 spectateurs environ. Arbitre : M. Kubler, assisté de Md. Leclerc et de M. Cousin.
Buts pour le Chaumont FC : Mangin (19’, 29’), Collin (33’, 85’), Jannel (68’), Job (90’).
Avertissement au Chaumont FC : Robert (63’).
Avertissement à Sarrey/Montigny : Prunaux (76’).
Carton blanc à Sarrey/Montigny : Couvreux (47’).
CHAUMONT FC : Vasseur – Bohand, Job (cap.), De Freitas -Mangin, Dufant, Béry, Robert, Jannel – Collin, Page. Sont entrés en jeu : Mariet, Didier, Nazifi. Entr. : S. Girault.
SARREY/MONTIGNY : Praom – Tassin, Chabeuf, Bourrelier, Robert – Prunaux, Gobillot, Coquillet, André (cap.), Zapata – G. Couturier. Sont entrés en jeu : Couvreux, Pinagot, S. Couturier. Entr. : D. Couturier.
L’écart était trop grand, dimanche 10 avril, entre les Chaumontais et une équipe de Sarrey/Montigny diminuée par plusieurs absents, dont sa défense centrale composée de Victor Smet et Justin Prévot. D’entrée, les hommes de Simon Girault mettent les Bassignots sous pression, soucieux de faire le plus rapidement possible la différence. Ils s’y emploient, mais la finition n’est pas au rendez-vous, la faute au gardien visiteur, Kévin Praom, à la parade devant Léo Mangin (2’) et Paul Page (16’). Ce dernier, quelques minutes plus tôt a bien tenté un lob, mais sans trouver le cadre (4’). Les hommes de Damien Couturier sont régulièrement pris de vitesse et finissent par craquer. Léo Dufant déborde à toute vitesse dans son couloir droit, centre, Paul Page frappe, Rémy Chabeuf repousse devant sa ligne, la balle arrive sur Léo Mangin qui marque (1-0, 19’).
Menés au score, les Bassignots doivent se passer des services de Nicolas Bourrelier, blessé. Julien Couvreux, de retour de blessure, entre au poste de défenseur central (21’). Les vagues blanches déferlent sur le but de Sarrey/Montigny et il faut un nouveau sauvetage sur la ligne, cette fois de Teddy Gobillot, pour éviter le 2e but (24’). Ce n’est que partie remise. Sur une nouvelle balle dans le dos de la défense visiteuse, Léo Mangin élimine parfaitement le gardien et marque son deuxième but de l’après-midi (2-0, 29’). De buteur, le Chaumontais se mue en passeur, pour Gaëtan Collin qui, du gauche, trompe Kévin Praom, ce dernier ne pouvant que freiner la balle (3-0, 33’).
Avec un peu plus d’efficacité de Paul Page (32’) et de Gaëtan Collin (42’), le score aurait pu être bien plus lourd à la pause.
Deux doublés, deux passeurs décisifs
Au retour des vestiaires, les Bassignots doivent évoluer à dix pendant dix minutes, Julien Couvreux recevant un carton blanc sévère (47’). Bien qu’en supériorité numérique, les Chaumontais, qui ont tendance à tomber dans la facilité, n’en profitent pas. Le but de la rencontre aurait pu être inscrit par Paul Page, mais son superbe retourné acrobatique est détourné du bout des doigts par Kévin Praom sur sa transversale (57’).
Afin de donner du temps de jeu à tout le monde, Simon Girault, le coach du CFC, fait des changements. Son homologue de Sarrey/Montigny fait de même, mais, entre les blessures et les crampes, il n’a pas vraiment le choix…
Après une interruption de quelques minutes, l’arbitre demandant qu’un spectateur trop véhément à son égard quitte l’enceinte, le jeu peut reprendre, avec un 4e but. Léo Mangin délivre sa deuxième passe décisive, pour Anthony Jannel qui, de loin, d’une frappe au sol, trompe Kévin Praom (4-0, 68’).
Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain chaumontais, touché à une cheville, est contraint de quitter le terrain. Entre temps, Sacha Couturier, buteur face au Nogentais FC, est tout près de récidiver, mais il bute sur Mathieu Vasseur, estimant avoir été victime d’une faute qu’il n’obtient pas (73’).
La fin de match est difficile pour les visiteurs qui ont beaucoup couru et encaissent deux nouveaux buts sur deux passes décisives de Maxime De Freitas. La première pour Gaëtan Collin, pour son deuxième but personnel (5-0, 85’), la seconde pour Flavien Job qui, de la tête, corse l’addition (6-0, 90’).
Le capitaine du CFC et ses coéquipiers n’ont pas fait de cadeau aux joueurs de Sarrey/Montigny qui, ce dimanche 10 avril, n’avaient pas les armes pour inquiéter des Chaumontais sérieux et très à l’aise sur le synthétique Pierre-Flamion.
Yves Tainturier
Paroles d’entraîneurs
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « En seconde période, on est tombé un peu dans la facilité, c’est humain. On avait fait l boulot en première période. Sur synthétique, cela nous permet d’avoir une certaine maîtrise. Tout le monde a participé, car il faut que tout le groupe soit sur le pont le plus possible. On enchaîne une deuxième victoire impérative. On est plutôt bien en ce moment, mais il faut enchaîner, malgré la coupure de la semaine prochaine. »
Damien Couturier (entraîneur de Sarrey/Montigny) : « Avec tous les absents, il aurait fallu un miracle… Victor (Smet) et Justin (Prévot) ont cruellement manqué. En plus, le peu de joueurs de l’équipe première n’ont pas tiré le groupe car ils n’avaient pas de jus. On fait avec les moyens du bord. Les dix minutes à dix ne nous ont pas aidé et Chaumont n’avait pas besoin de ça. Les joueurs de niveau district ont fait ce qu’ils ont pu. La semaine prochaine (lundi 18 avril réception de Reims Sainte-Anne en match en retard) il y aura tout le monde. Quand ce n’est pas le cas, ce n’est pas possible. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :