Chaumont : odeur suspecte, la rue Saint-Jean bloquée puis rendue à la circulation [actualisé]
Ce vendredi 22 décembre, en fin d’après-midi, une odeur suspecte, d’abord apparentée à du gaz « mais qui pourrait être du fuel », suscitait de nouveau l’inquiétude des badauds, nombreux en ces veilles de fêtes, et habitants du quartier de la rue Saint-Jean, à Chaumont.
Nouveau coup de chaud au centre-ville de Chaumont, ce vendredi 22 décembre. En effet, à partir d’environ 17 h 15, la rue Saint-Jean est bloquée à la circulation. Un périmètre de sécurité est mis en place à hauteur du bar le Mil 9, place de l’Hôtel de Ville.
Huit sapeurs-pompiers et un véhicule sont mobilisés sous les ordres du lieutenant Christophe Blachère.
![Chaumont : odeur suspecte, la rue Saint-Jean bloquée puis rendue à la circulation [actualisé]](https://jhm.fr/wp-content/uploads/2023/12/gaz-ville-03-1024x768.jpg)
Rue Saint-Jean, les sapeurs-pompiers procèdent aux vérifications. L’astreinte GRDF a été déclenchée, le technicien se rend sur place. Ses conclusions vont confirmer l’hypothèse privilégiée par les sapeurs : c’est bien cette fois d’une odeur de « fuel » dont il s’agit, une odeur prégnante en raison de l’humidité, à une adresse de la rue Saint-Jean un peu plus bas que celle de vendredi dernier, quand un fuite de gaz avait été constatée au N°18 dans une cave.
Le maire de Chaumont Christine Guillemy est venue faire un point avec les sapeurs-pompiers mobilisés. Vers 18 h 20, le périmètre de sécurité est levé, et la rue Saint-Jean rendue à la circulation.
Fabienne Ausserre et Jean-Noël Deprez
f.ausserre@jhm.fr