Régional 1 : Chaumont n’a pas été récompensé face au leader Cormontreuil
Fiche technique
A Cormontreuil (terrain synthétique). Mi-temps : 1-0. 100 spectateurs. Arbitre : M. Leroux, assisté de MM. Goronflot et Deroussy.
But pour Cormontreuil : Mansouri (43’).
Avertissements à Cormontreuil : Beaumal (58’), Fournier (88’).
CORMONTREUIL : Dubois – Logette, Tacalfred (cap.), Fournier, Rion – François, Perrin – T. Dutitre, Beaumale, J. Dutitre – Mansouri. Sont entrés en jeu : Coringrato, Huck, Leduc. Entr. : J. Dutitre.
CHAUMONT FC : Andris – Béry, Job (cap.), Robert, Remongin –
Balayan, Moutaï, Legendre, Mangin – Husson, Mzouri. Sont entrés en jeu : Dufant, Castenetto. Entr. : S. Girault.
Avec six cadres blessés ou suspendus du côté du Chaumont FC, la question était de savoir à quelle sauce les hommes de Simon Girault allaient être mangés, dimanche 8 octobre, chez le leader invaincu en cinq matches, Cormontreuil. Finalement, les joueurs qui étaient du déplacement dans la Marne ont été au rendez-vous et, face à une formation qui, en championnat, ont déjà inscrit seize buts, les Préfectoraux, dimanche, en ont encaissé qu’un. Un de trop, malheureusement pour Flavien Job et ses partenaires, qui méritaient mieux qu’une courte défaite.
Du côté de Cormontreuil, la belle série continue, face à des Chaumontais qui n’ont pas démérité (1-0). C’est même Chaumont qui procurait le premier frisson de la partie. Lancé dans la profondeur, Husson faisait jouer sa rapidité, mais le gardien local, Tom Dubois, remportait ce duel.
A l’opposé du terrain, c’était tout l’inverse. Jordan Mansouri se retrouvait dans la même situation que son homologue chaumontais et le Marnais remportait son face-à-face (1-0, 43′). Comme depuis le début de la saison, la paire Tacalfred-Fournier, en défense centrale, se montrait très solide, ne laissant que peu d’occasions à son adversaire.
De quoi mettre en confiance les attaquants, comme Tom Dutitre. L’ailier droit trouvait le montant droit à la suite d’une belle action collective. La toute fin de match était poussive de la part de Chaumont, même si Dubois réalisait un double-arrêt pour sauver son équipe et lui donner la victoire.
Résultat, une deuxième défaite cette saison pour les Chaumontais, pour qui le prochain rendez-vous en championnat sera à la maison, avec la réception de Saint-Méziéry, le dimanche 22 octobre (15 h). Mais avant, il y a le 5e tour de la coupe de France, dimanche 15 octobre (15 h), à Saint Max Essey, pensionnaire de Régional 3.
Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « C’est très frustrant et surtout très énervant ! On doit au moins faire match nul. Epernay, Metz APM et Villerupt-Thil, c’est meilleur que cette équipe de Cormontreuil. Mais ces derniers temps, nous n’avons pas trop de réussite. On fait une petite erreur de trois secondes et on prend un but. Nous avons des occasions et le gardien fait des parades incroyables. Nous avons fait une première mi-temps de très haut niveau. Comme face à Epernay, il y a eu de la maîtrise, de la justesse technique, de l’engagement. On propose quelque chose, on joue au foot et cela ne paie pas. C’est dommage de ne pas être récompensé. Il est difficile de faire plus et mieux. il faut peut-être plus de concentration. Les petits jeunes ont fait le boulot. Je pense à Alexandre Legendre, Artyom Balayan, Timéo Remongin ou encore Lucas Husson, en pointe. Il n’y a pas d’abattement. Cela ne peut que basculer du bon côté. »