A la kermesse de l’école Pierres-Percées, on sait faire la fête !
Ce vendredi 23 juin était jour de fête pour l’école Pierres-Percées de Chaumont. Et pour cause, c’était l’heure de la kermesse.
Des toutes petites sections aux CM2, dont c’était la dernière apparition, les danses et chansons, orientées sur le thème de l’environnement, se sont joyeusement enchaînés pendant 1 h 30, dans la cour de l’école Pierres-Percées, dont c’était la kermesse ce vendredi 23 juin.
Si les plus jeunes ont travaillé autour du thème des escargots et des abeilles, les plus grands ont proposé, notamment, une prestation d’acrogym ainsi qu’une danse très fleurie et colorée. Petits et grands s’en sont ensuite donné à cœur joie au stand de la pêche à la ligne ou à la buvette, où étaient proposées des gourmandises sucrées et salées.
C’était aussi un jour particulier pour Emmanuelle Cornibert-Billard, la présidente de l’association des parents d’élèves qui, après 14 ans d’implication, laisse la main. Pour rappel, ce sont les actions de l’association qui financent en grande partie les sorties scolaires des classes durant l’année.