Chaumont et Saint-Nazaire observés par les Nantais
Avancée pour raisons télévisuelles, la rencontre entre Saint-Nazaire et le Chaumont VB 52 Haute-Marne, vendredi 13 janvier, a forcément suscité la curiosité des… Nantais. Plusieurs représentants du club voisin sont ainsi arrivés après leur séance d’entraînement pour assister au duel entre leurs poursuivants directs. Parmi eux, l’entraîneur Hubert Henno, mais également le central Moussé Gueye, venu saluer ses anciens partenaires cévébistes pour l’occasion.
Un speaker bien connu
En l’absence du speaker officiel, c’est l’ancien entraîneur de Saint-Nazaire et de Chaumont, Roger Vallée, qui a officié au micro tout au long de la rencontre, y compris pour le protocole d’avant-match et la présentation des équipes. Un exercice assez aisé pour le Canadien d’origine qui a pris, depuis plusieurs saison déjà, l’habitude de commenter les confrontations nazairiennes à domicile sur la LNV TV.
Coupe de France
Ajaccio, qualifié vendredi 13 janvier aux dépens de Saint-Jean d’Illac (3 sets à 0), et Cannes, qui s’est débarrassé de Mende le lendemain (3 sets à 0) seront les deux clubs rescapés de Ligue B appelés à rejoindre les quatorze équipes de Ligue A pour les huitièmes de finale de coupe de France qui se dérouleront le 31 janvier. Le tirage est attendu dans les jours qui viennent.
Vandalisme regrettable
C’est la deuxième fois en peu de temps que les membres du CVB 52 retrouvent une de leur voiture avec un pneu crevé sur le parking des joueurs en contrebas de Palestra. Avec les visites nocturnes déjà remarquées au sein du nouveau complexe sportif et culturel chaumontais, dont la dernière le 24 décembre s’est soldée par le vol d’une enceinte (dont l’auteur a depuis été retrouvé grâce aux images vidéo des caméras de surveillance), le club cévébiste va renforcer la vigilance, sans tomber pour autant dans la paranoïa.
Tours freiné par Narbonne
Dimanche 15 janvier, les Tourangeaux ont cédé une deuxième fois cette saison dans leur salle. Après la défaite face au CVB 52, lors de la deuxième journée (1-3), ce sont cette fois les Narbonnais qui sont allés chercher la victoire en Indre-et-Loire, poussant le leader jusqu’au cinquième set (2-3). Tours conserve cependant son trône au classement, mais les Nantais ne sont plus qu’à trois points.
Stefano Mascia peaufine son diplôme
La semaine passée, l’entraîneur de la réserve du Chaumont VB 52 Haute-Marne et préparateur physique du groupe professionnel, Stefano Mascia, a passé deux jours à Paris. Au programme : la validation d’un module destiné à l’obtention de son diplôme d’entraîneur en préparation, qui lui permettrait, notamment, de travailler au futur centre de formation du CVB 52.
Laurent Génin