Chaumont et Joinville se déplacent à Rouen pour les Reines du Ring
Samedi 21 et dimanche 22 octobre, deux délégations haut-marnaises vont prendre la route de la Normandie, à Rouen, pour une compétition nationale destinée aux amateurs.
Les Reines du Ring, qui se déroulent en plusieurs étapes, seront l’occasion pour Joinville, tout d’abord, de remettre en selle deux boxeuses. Avec en première ligne la très prometteuse Lily-Rose Bertrand, championne de France chez les minimes en fin de saison dernière.
L’entraîneur nord haut-marnais, Frédéric Laurin, s’attend à ce que sa championne (-57 kg, passée cadette) prenne part à un combat très relevé. « En face de Lily-Rose, il y aura une locale, qui sera galvanisée chez elle. La Rouennaise a quatre victoires en quatre combats chez les amateurs. Ça va être une grosse affiche ! » Sa camarade joinvilloise, Océane Lefort, sera aussi du voyage, en catégorie -64 kg. Ses premiers pas en amateur la conduiront face à une jeune Parisienne qui, elle, se trouve être une débutante.
Les Reines du Ring ne sont pas une compétition qualificative à quoi que ce soit. En revanche, Frédéric Laurin emmène ses protégées dans l’optique d’une « préparation aux championnats de France cadettes. »
Le BCC avec Manel Djanti
De son côté, Marc Grennerat assurera aussi la présence du Boxing Club Chaumont en emmenant une de ses combattantes sur le ring.
Manel Djanti, après ses combats en boxe éducative, va effectuer sa grande première chez les amateurs, en -64 kg. Elle sera opposée à une pensionnaire de Bourgouin-Jallieu (Isère). L’entraîneur préfectoral trouve le juste milieu entre prudence et confiance.
« Si je l’emmène combattre, c’est que j’estime qu’elle est prête » avance Marc Grennerat. « Mais les matches entre débutants sont très difficiles à prévoir : les pronostics sont toujours ouverts. Donc on ne sait pas encore à quoi s’attendre pour Manel. Elle, en tous cas, était désireuse de boxer à l’extérieur. »
Joinville et Chaumont auront l’occasion de se démarquer dans le paysage national de la boxe amateur.
Bastien Dauby