Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les jeunes Chaumontais ont validé leur billet pour le 6e tour de la coupe de France en M21.

Coupe de France M21 : Chaumont dans le Top 16

Les jeunes Chaumontais ont validé leur billet pour le 6e tour de la coupe de France en M21.
Les jeunes Chaumontais ont validé leur billet pour le 6e tour de la coupe de France en M21.

Vainqueurs de Montpellier Croix d’argent, les M21 du Chaumont VB 52 se sont qualifiés, dimanche 10 mars, pour le 6e tour de la coupe de France M21.

Dimanche 10 mars, les M21 du CVB 52 recevaient le PUC (Paris université club) et Montpellier Croix d’argent pour le 5e tour de coupe de France dans une ambiance de feu, salle Jean-Masson.

Lors du premier match, contre le PUC, les Cévébistes s’inclinent (2-1, 25-14, 28-30, 15-9). C’était un très beau match face à une équipe parisienne très physique et très bien organisée. Les visiteurs avaient dans leurs rangs certains joueurs du centre de formation de Paris, dont quelques joueurs présents sur le banc, la veille également, contre Chaumont lors de la 24e journée de Marmara Spikeligue.

Le premier set a été très bien maîtrisé par Paris qui joue tout en puissance. Les jeunes Chaumontais sont déstabilisés par un niveau de jeu élevé et accumulent quelques gestes de frustrations du fait de ne pas réussir à faire tomber le ballon au sol !

Dans le deuxième set, c’est une très bonne réaction des jeunes qui ont su égaler le niveau de jeu de Paris en proposant une partition de très haut niveau et remportent le set au bout du suspense. La fin de partie est logique dans ce “tie-break” avec un Paris implacable.

Dans le deuxième match, c’est une défaite (2-0) du PUC face à Montpellier (25-17, 25-14). Le troisième match est remporté haut la main par les jeunes sur Montpellier (2-0, 25-18, 25-17). C’est encore une fois un jeu de très haut niveau proposé en commettant moins de fautes directes au service et un set à la clé. La seconde manche a encore mieux été maîtrisé et galvanisé par les spectateurs présent ce jour.

« C’était un Jean-Masson en feu, avec beaucoup de personnes présentes qui ont porté l’équipe, une ambiance digne des professionnels. On avait l’impression d’être dans un mini-chaudron », explique le coach, Lucas Porcher, très satisfait.

Rendez-vous est donc pris le 7 avril prochain, pour le 6e et dernier tour dans un lieu encore inconnu. Le coach fêtera ses 25 printemps et il ne peut rêver meilleur cadeau d’anniversaire. Les Chaumontais sont parmi les seize meilleures équipes françaises, et notamment les meilleurs jeunes français des centres de formation.

Paroles d’entraîneur

Lucas Porcher (entraîneur du CVB) : « Je suis très fier de mes garçons ! Depuis le début de la compétition, nous avons montré du très beau jeu et on monte en puissance à chaque tour, en pouvant même rivaliser avec les centres de formation ! Je suis très content d’arriver aussi loin. C’est un peu la consécration de quelques années de travail. On espère tous pouvoir aller aux phases finales à Cambrai et donc passer le 6e tour, ce sera très dur car il ne reste que des centre de formations. Ce serait une belle expérience personnelle et l’occasion pour les jeunes de se montrer pour éventuellement se faire repérer. N’ayant nous même pas de centre de formation, c’est un peu frustrant de former des jeunes et de se dire que l’année suivante, ils seront peut-être dans une de ces équipes adverses. »

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)