Chaumont : Anthony Thouvenot et Carole Girardot, les deux disparus, retrouvés sains et saufs
Sur le secteur de Chaumont, coup sur coup, en début de semaine, deux disparitions ont mobilisé la police et la gendarmerie pour des recherches appuyées. Anthony Thouvenot a été retrouvé ce matin, vendredi, à Villiers-le-Sec. Carole Girardot l’a été jeudi soir, à 23 h. Ils sont tous les deux sains et saufs.
Le cas Anthony Thouvenot
Après de grandes inquiétudes, tout se termine bien pour les deux disparitions relatées dans le Journal de la Haute-Marne. Anthony Thouvenot a été retrouvé sain et sauf, vendredi matin. Il est éprouvé physiquement et a été transporté au centre hospitalier de Chaumont.
La police qui était à sa recherche depuis le samedi 3 juillet a été prévenue ce vendredi matin à la suite de l’avis de recherche lancé lundi. Il a été repéré par un anonyme sur la commune de Brottes et plus précisément aux Lavières. Il déambulait et semblait perdu.
Les policiers se sont rendus sur place sans pour autant le retrouver. C’est à Villiers-le-Sec qu’ils l’ont repéré « désemparé, désorienté et avec des griffures sur le bras après avoir passé du temps dans les bois ». Les agissements d’Anthony Thouvenot sont, sans doute, liés à des problèmes familiaux.
Le cas Carole Girardot
L’autre affaire est également résolue avec, cette fois, les gendarmes et plus particulièrement ceux de Châteauvillain. Ils ont retrouvé Carole Girardot le jeudi 8 au soir, vers 23 h. Elle a regagné son domicile d’elle-même après avoir éprouvé le besoin de “changer d’air”.
Les forces de l’ordre signalent qu’elle est hors de danger. Elle a été prise en charge et transportée, elle aussi, à l’hôpital de Chaumont pour des examens de contrôle. Forces de l’ordre qui signalent également que « la période est compliquée ». En d’autres termes, elles ne s’étonnent pas de ce genre de comportement.
Frédéric Thévenin – f.thevenin@jhm.fr