Chaumont : accident mortel peu après la Croix-Coquillon
Ce lundi 20 juin, vers 17 h45, un accident mortel impliquant un motard et un véhicule léger a eu lieu entre le restaurant Frit’Land et le rond-point de la Croix-Coquillon à Chaumont. Le motard, âgé de 68 ans, est décédé peu après l’arrivée des pompiers.
Vers 17 h 45 ce lundi 20 juin, les sapeurs-pompiers du Sdis de Chaumont sont intervenus sur un accident de la route, entre le restaurant Frit’Land et le croisement de la Croix-Coquillon. Le Smur était également sur place.
Un groupe de cinq motards, venu de Metz, descendait en direction du Frit’Land, quand une voiture, de type Clio noire, avec à son bord quatre passagers, s’est déportée sur la route en sens inverse et a percuté le dernier de la bande.
« Les circonstances de l’accident restent encore à être élucidées », précise le commandant de division Boyon, directeur départemental adjoint de la sécurité publique à la police de Chaumont.
La violence du choc a été telle que la moto et son conducteur sont passés par-dessus la glissière de sécurité pour retomber dans le ravin à côté de la route.
A l’arrivée des pompiers, le motard de 68 ans était en état d’urgence absolue. Malheureusement, malgré les soins intensifs apportés par les pompiers, la victime est décédée de ses blessures vers 18 h 40 avant d’avoir pu être transférée dans un hôpital.
« La conductrice est une jeune Haut-Marnaise de 21 ans », ajoute le capitaine Kipper du Sdis de Chaumont. Légèrement blessée et en état de choc, la jeune femme a été transportée à l’hôpital de Chaumont pour des examens complémentaires.
Suite à l’accident, la route a été bloquée pendant plusieurs heures dans les deux sens, le temps de retirer la moto du ravin, mais aussi de dégager la voiture de la voie de circulation, d’ôter les débris de l’accident et de nettoyer le passage à cause du carburant répandu suite au choc.
En tout, quinze sapeurs-pompiers, des véhicules de secours routier, des ambulances, un chef de groupe et de colonne ainsi que neuf policiers ont été mobilisés sur ce dramatique accident.
Caroline M.Dermy