Finales par classement : Chaumont a réuni 46 joueurs
Dimanche 26 février, 46 joueurs se sont déplacés de toute la Haute-Marne pour se retrouver en terre chaumontaise. Dans la catégorie H8 (500 à 899 points), 25 joueurs se sont affrontés, mais seul le jeune Valentin Charlier (JEB), leader de sa catégorie, a pu garder sa place en battant son camarade Laurent Carlier (Chalindrey). Pour la catégorie H10 (900 à 1 099 points) sept joueurs se sont affrontés et le Nogentais Lucas Protoy a gardé sa place, en battant le Chaumontais Kélian Salomon.
Pour la catégorie H12 (1 100 à 1 299 points), Julien Cudel (CS Chalindrey) a battu le leader Yann Depre (AJP Montigny). En H15 (1 300 à 1 499 points) Tanguy Thomas (Nogent) a battu le leader Bruno Humeau (JEB). Les vainqueurs de ces catégories auront le plaisir de représenter la Haute-Marne lors des finales régionales qui auront lieu le 7 mai à Wissembourg.
Une belle réussite d’organisation par l’ECAC Chaumont sur seize tables qui renoue ainsi avec la tradition. A quand une centaine de participants le samedi et le dimanche ? « Bientôt » assure le président du comité départemental, Yann Depré « si les clubs jouent le jeu. »
Prochain rendez-vous pour les finales par catégorie, le 26 mars, au gymnase de Nogent.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)