Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chaumont 3 : “Ecouter pour agir” avec Catherine Pazdzior et Patrick Viard

Accompagnés d’Olivier Chantier et de Béatrice Leroy-Flouvat, Patrick Viard et Catherine Pazdzior-Vigneron repartent dans la course pour un nouveau mandat sur le canton – convoité – de Chaumont 3.

C’est une équipe de quatre personnes, qui travaillent ensemble à des propositions concrètes, qui s’est présentée à la presse. « Nous sommes engagés sur un programme départemental porté par Nicolas Lacroix », résume Catherine Padzior-Vigneron. Conseillère départementale sortante, elle s’était engagée en 2015, au côté de Paul Flamerion. Décédé l’an passé, il a été remplacé dans son siège d’élu par Patrick Viard. Maire de Brottes, engagé et « pugnace », il a souhaité repartir en tant que titulaire. « Le Département est bien géré, il est peu endetté et il a investi pour l’avenir, notamment avec les collèges », résume ce dernier qui s’inscrit dans la majorité départementale. Il complète en brandissant le projet collectif auquel tous adhèrent, “ Cap 2030”, un programme ambitieux visant à développer le Département, son attractivité et son économie.

Engagés

L’équipe affiche quatre profils complémentaires. Tous sont sur la même longueur d’onde et évoquent d’ailleurs le regretté Paul Flamerion, avec un slogan explicite, témoignant de leur ouverture : “Ecouter pour agir”. Leurs parcours et engagements – dans l’économie, le sport, la culture, la jeunesse, le social ou auprès des aînés – témoignent de leur implication et de leurs capacités à capter les besoins et attentes des Haut-Marnais.

Le contexte sanitaire imposera de garder ses distances pour cette campagne. « Nous distribuerons nos premiers tracts fin mai, d’autres en juin. Et nous espérons pouvoir organiser des réunions, sans doute en extérieur », détaille Vincent Vigneron, directeur de campagne.

Des objectifs à atteindre

Interrogée sur les divergences perceptibles au sein de l’équipe municipale chaumontaise, représentée dans trois binômes sur les quatre candidats sur Chaumont 3, l’équipe laisse la parole à Catherine Pazdzior-Vigneron : « On a  tous le droit de se présenter. Mais attention, ce sont des élections et nous avons des responsabilités. Nous ne sommes pas là pour nous regarder le nombril. Nous repartons avec Patrick car nous avons des objectifs à atteindre : poursuivre le travail commencé avec Nicolas Lacroix. »

S. C. S.

Bios express

Titulaires

– Catherine Pazdzior-Vigneron : mariée, 58 ans, intervenante théâtre-danse-lecture pour le Foyer rural. Conseillère municipale à Chaumont, déléguée à l’Agglo, vice-présidente du CCAS. Dirige le Théâtre de l’Arche depuis 40 ans.

– Patrick Viard : 66 ans, trois enfants. Maire délégué de Brottes depuis 2001. Ancien président de la PEEP, trésorier de la Mission locale et de l’association Au cœur des mots.

Suppléants

– Béatrice Leroy-Flouvat : 49 ans, deux enfants, professeure des écoles. Elue au conseil municipal de Semoutiers depuis 2008. Vice-présidente de La Chaumontaise, coach sportif et juge pour la gymnastique.

– Olivier Chantier : 52 ans, deux enfants, enseignant en lycée et dans le supérieur. Elue au conseil municipal de Chaumont depuis 2020, siège à l’Agglo. Ancien président de la Squadra 52.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)