Chaude ambiance avec les Amazones d’Afrique
SPECTACLE. Samedi 2 mars, l’équipe des Fuseaux avait tenté une nouvelle formule pour accueillir les presque 200 spectateurs venus écouter les Amazones d’Afrique, super-groupe panafricain, dans le cadre des soirées club. En installant le bar à l’intérieur de la salle de concert, ainsi que des tables ornées de petites lampes, l’ambiance ressemblait à celle d’un cabaret.
Accompagnées par Franck Baya à la batterie, Salif Koné à la guitare et Nadjib Ben Bella, DJ et samples, les trois chanteuses vêtues de costumes remarquables ont très rapidement amené les spectateurs à quitter leurs sièges et à danser. Dans un savoureux mélange de sonorités traditionnelles, électro, funk, blues, Mamani Keïta, Kandy Guira et Fafa Rufino et leurs musiciens ont enflammé la salle. Avec leurs voix envoûtantes, les Amazones d’Afrique chantent la justice et l’égalité. Ces dames font de leur musique un manifeste.
Fafa Rufino confiait dans nos colonnes, le dimanche 25 février, qu’elle espérait que le public soit composé d’un maximum de familles et notamment des petites filles. Son espoir est resté vain, peu de fillettes étaient présentes ce soir-là. Ce fut néanmoins un concert flamboyant donné par de magnifiques guerrières de la paix !
De notre correspondante Pascale Rigaut