Chats libres : un bilan très satisfaisant
L’assemblée générale de l’association des Chats libres s’est tenue vendredi 18 mars, dans la salle Pierre-Pellerin. L’association créée en 2020, présente un bilan très satisfaisant.
Voici quelques chiffres pour l’année 2021 : quinze stérilisations/castrations et identifications (huit mâles et sept femelles) ; douze mises en fourrière : sept chatons et cinq chat(te)s ; quatre chatons placés en famille d’accueil à Saint-Dizier ; un chaton pris en charge par une famille de la commune dans le cadre du nourrissage (pas de place au refuge de Valdelancourt). Depuis la création de l’association, soit en deux ans, un total de 40 stérilisations et castrations et identifications, 28 placements de chats à Valdelancourt ont été effectués ; cinq adoptions et deux décès complètent ce bilan.
Lisa Luc, présidente de l’association, rappelle que sans les dons financiers ou matériels, les actions ne seraient pas possibles. L’adhésion est fixée à 10 €. Les dons financiers sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %.
La première journée de collecte aura lieu samedi 2 avril, chez Maxi Zoo, au centre commercial du faubourg du Moulin-Neuf à Chaumont.